Roland Garros commence dans deux semaines. En attendant, le tournoi se prépare et on connaît désormais les joueurs et joueuses présent(e)s dans la capitale française. 


On s’y attendait, sans réelle surprise, Roger Federer ne participera pas à Roland Garros cette année. Estimant ses chances plus grandes pour Wimbledon, le Suisse préfère ne prendre aucun risque à Paris. N’ayant pas joué un seul match sur terre-battue cette saison, l’homme aux 18 tournois du Grand Chelem s’est entraîné deux jours sur la surface ocre pour voir ce qu’il en était de ses capacités. Lui et son staff ont décidé de s’abstenir, le joueur de tennis le plus populaire ne viendra pas défendre ses chances pour ce deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année.. au plus grand regret du public.

Autre « star » non présente à Paris, c’est Maria Sharapova. La russe ayant eu une suspension de 15 mois pour cause de dopage est revenue il y a deux semaines sur le circuit. Depuis, tout le monde se demandait si la FFT ( Fédération Française de Tennis ), allait offrir une Wild-Card à Sharapova pour Roland Garros. Le président de la FFT l’a annoncé tout à l’heure, il a refusé sa demande d’invitation. Double vainqueur en 2012 et 2014, Sharapova ne sera que spectatrice.

PARTAGER
Article précédentLe miracle n’aura pas eu lieu malgré la victoire !
Article suivantDu nouveau au BCMF
Rédacteur tennis pour Parlons Sports, la petite balle jaune est à la fois mon sport mais aussi ma plus grande passion. C'est un vrai plaisir pour moi de vous faire partager l'actualité du tennis chaque jour au sein de Parlons Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here