Alors que le Club des Hockeyeurs Roannais a remporté sa première victoire hier sur la glace de Villard-De-Lans pour la première journée de championnat (4 à 11), Parlons Sports vous propose en exclusivité l’interview du Manager Général et capitaine du CHR, Romain Bonnefond.

 

rb-62

 

 

« J’ai commencé le hockey à l’âge de 5 ans »

 

1. Bonjour Romain, présente-toi.

Je suis le manager général de Roanne depuis maintenant 3  ans, j’entame ma 4ème saison à ce poste. 

J’ai commencé le hockey à l’âge de 5 ans dans le Club des Hockeyeurs Roannais, et j’ai grandi sur la côte roannaise jusqu’à mes 15ans. Puis je suis parti au centre de formation des Brûleurs de loup de Grenoble, et j’y suis resté 3 ans avant d’entamer ma carrière de joueur professionnel qui a duré 6 ans.

J’ai eu la chance de pouvoir évoluer pour l’Etoile Noire de Strasbourg (Ligue Magnus), les Pingouins de Morzine (Ligue Magnus) avant de m’expatrier une saison en Russie dans le club de TXK Tver et enfin en Suisse pour Red Ice Martigny.

 

2. Tu as évolué dans de nombreux clubs dans différents pays, pourquoi revenir à Roanne mis à part le nom de famille (Romain est l’un des fils des responsable du club) ?

J’ai fait le choix de revenir à Roanne car le club venait d’être champion de France D3. Et il cherchait une personne pour structurer et développer financièrement et sportivement le club.

Je n’ai jamais été un joueur très talentueux, mais je travaillais très fort pour m’imposer au niveau professionnel.  J’aurais pu continuer à jouer au niveau professionnel encore quelques années mais  j’ai préféré saisir cette opportunité afin de préparer une reconversion.

 

« L’objectif principal est d’accéder aux Play off »

 

3. Quels sont les objectifs du CHR pour cette saison ? Et les tiens ?

L’objectif principal est d’accéder aux Play off comme chaque saison depuis l’accès en D2.

Et personnellement je souhaite continuer à pérenniser le club sur le moyen terme.

 

4. Quels sont tes impressions sur le groupe du CHR cette saison ? (Annecy, Avignon, Chambéry, Limoges, Marseille, Saint-Gervais, Montpellier, Toulouse, Villars).

Nous sommes dans un groupe très relevé. Chaque équipe a un passé professionnel ou semi professionnel dans le hockey français. Ce sont des clubs très bien structurés avec une bonne formation et des budgets financiers bien plus importants que le notre. Cependant, malgré cela je pense que le groupe que j’ai réussi à construire est intéressant et promet de belles choses.

 

« Clermont : c’est le derby ! »

 

5. Qu’a tu pensé du match contre Clermont ? La présaison est-elle convaincante ?

Clermont : c’est le derby. Pré saison ou championnat on ne fait pas de différence. C’était notre 1ere victoire contre eux depuis notre montée en D2.  J’ai été très satisfait de mon équipe ce soir là, même si il y a des choses à corriger l’important c’était de gagner.

Sur la pré-saison en général, je retiendrai le dernier match contre Limoges, où j’ai aligné l’équipe type et dont je suis satisfait. La saison commence ce weekend, c’est maintenant que cela compte vraiment.

 

6. Quels sont tes projets personnels pour la suite de ta carrière ?

Aujourd’hui, je suis à Roanne et j’ai résigné pour plusieurs années ici. Toute mon attention va être portée sur les Renards. Je reste tout de même attentif aux offres que peuvent me présenter d’autres clubs au niveau professionnel, à l’étranger notamment.

 

14242374_1656819624332921_6933955584141987660_o
Romain est à droite de la photo

 

7. Quel est ton plus beau souvenir en Hockey ?

Il y en a eu tellement que c’est difficile d’en choisir qu’un seul.  Mais mon année en Russie a été ma plus belle expérience de Hockey, l’élimination en finale lors du dernier match de play off reste toujours difficile à digérer mais l’ambiance qui entourait cette saison fut incroyable.

 

8. Un petit message pour les lecteurs de Parlons Sports ?

Venez découvrir le hockey à la patinoire de Roanne.

Si vous aimez le sport vous ne serez pas déçus.

Remerciements à Parlons Sports et à Sulyvan pour cette interview.

 

 

Merci à Romain d’avoir répondu à nos questions,

Vous pourrez retrouver les aventures du CHR pour cette quatrième saison en D2 en intégralité sur Parlons Sports !

 

Tous à Fontalon samedi 24 septembre pour la seconde journée de D2, Roanne reçoit Toulouse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here