Hier soir, le match aller de la finale de l’Eurocup féminine a eu lieu dans un Palacium plein. En effet, les nordistes attendaient de pied ferme les berruyères qu’elles avaient rencontré il y a 4 jours. Les Tango avaient terminé sur une défaite, il n’était donc pas question pour les fille de Valérie Garnier d’en rester là.

Alors que le match était équilibré de chaque côté du terrain durant le premier quart de temps, la rencontre a commencé à prendre une autre tournure dans le deuxième quart de temps puisque les protégées de Fred Dusart ont pris le dessus avant la pause : 24-14.

basket-coupe-de-france-tango-bourges-villeneuve-d-ascq_2567546

Mais au retour des vestiaires, Céline Dumerc et les siennes étaient remontées. Petit à petit l’écart se resserrait, et grâce à une grande Cap’s Bourges est même parvenu à repasser devant à la fin du troisième quart de temps : 30-34. La fin du match s’annonçait plein de suspense…ou pas. En effet, la blessure de Virginie Brémont côté Villeneuve d’Ascq a à priori bousculer le jeu de ses coéquipières qui ont eu du mal à se trouver durant la fin de la partie. Les berruyères ont profité de cette petite entorse à la cheville pour enfoncer le clou le plus possible afin de prendre le plus d’avance possible. La rencontre s’est alors terminée sur le petit score de 40-51.

Les Tango remportent donc une partie de cette finale. Le plus dur reste à faire puisqu’au match retour, les nordistes seront sans doute ultra motivées. Ne ratez pas le rendez-vous le mercredi 13 Avril au Prado.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here