Vitoria? La paire tricolore est qualifiée pour les 16ème de finale. Retour sur les phases de poules.

12077440_1057463377644122_263806598_n

 

Une semaine après le Grand Chelem de Rio qui s’est terminé avec une 5ème place, la paire n°1 dispute le tournoi à Vitoria. Lors du premier match, ils étaient confrontés aux italiens, les frères Ingrosso (2-1: 18-21; 27-25; 15-09). Ce match aura été très disputé mais maîtrisé par nos deux français lors des deuxième et troisième manche. Jeudi, Edouard et Youssef disputaient deux matchs, un premier face aux russes concédés 2-0, tombant sur une équipe russe bien en place, qui a ensuite battu l’équipe italienne permettant aux français d’obtenir leur qualification avant même de disputer le dernier match face aux brésiliens et aux champions du monde en titre. Mais rien n’aura été simple pour les français face aux brésiliens, laissant filer le match 18-21; 21-23. Cependant le match aura été disputé et la deuxième manche aura été forte en suspens.
La suite de la compétition est désormais arrivée, les français vont rencontrer une autre paire brésilienne pour les phases des matchs à élimination direct.

 


Rowlandson/Krou (pour ParlonsSports): « On a eu quelques bonnes sensations mais on a manqué de stabilité pour pouvoir faire la différence face à une équipe comme la paire brésilienne mais le match ne se joue pas à grand chose. Ce qui est bien, c’est que l’on a pu travailler ce jeu en mouvement qui, fera la différence dans quelques temps c’est certains. Maintenant l’objectif est de passer les 1/16ème que nous joueront face à une autre équipe brésilienne, l’expérimenté Ricardo et le jeune Alvaro Filho. A nous de faire la différence et de prendre le match en main d’entrée de jeu. »


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français

Pour suivre les aventures de la paire tricolore rendez-vous ici -> RowlandsonKrou


 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here