Toulon renoue avec la victoire ce soir. Ce n’est pas une victoire comme les autres puisque Toulon était en difficulté ce début de saison ayant encaissé deux défaites lors des deux premières journées de championnat. Ce soir l’équipe toulonnaise affrontait le champion de France en titre, le Stade Français. Toulon s’impose sur le fil en toute fin de match sur le score de 20 à 13.

Alors qu’à un quart d’heure du match Stade Français-Toulon, l’éclaire du Stade Jean Bouin où évolue le stade français a claqué. L’arbitre du match M. Charabas décida que la rencontre pouvait malgré cet incident technique avoir lieu. Alors que sur une partie de terrain, il faisait presque nuit, sur l’autre partie il ne faisait pas très clair mais pour l’arbitre cela ne posé aucun problème et la partie a bien eu lieu et M. Charabas n’a pas eu a interrompre la rencontre entre les deux équipes.

Sous pression depuis le début de semaine dernière du fait des mauvais résultats de l’équipe, Toulon devait à tout prix renouer avec la victoire ce soir pour espérer passer des jours meilleurs que la semaine qui vient de s’écoulé. La victoire de Toulon fut longue à se dessiner car les deux équipes étaient dans l’obscurité et n’arrivaient pas à briller. A l’heure de jeu, on aurait pu penser que les deux équipes n’avaient plus les ressources pour pousser jusqu’à la victoire et le score se figeait, 13-13 à la 58′.
Malgré un score figé, Toulon montrait un tout autre visage que lors des deux précédentes journées synonymes de défaites pour le club; ce tout autre visage est sûrement dû au coup de gueule en début de semaine du président Mourad Boudjellal qui ne pouvait accepter les deux revers essuyés par son équipe en deux journées de championnat. Toulon devait se reprendre et les joueurs toulonnais soucieux de bien faire, motivés par le coup de gueule du président ont réagi de la plus belle des manières; aller s’imposer à l’extérieur chez le champion de France en titre. C’est à la 76′ que la victoire toulonnaise s’est dessinée avec un Stade Français débordé qui vit Turner inscrire un essai. Toulon dessine sa victoire sur une action de trois minutes et Toulon lance enfin sa saison, pour le plus grand plaisir du président ainsi que des supporters.

19 où le nombre d’internationaux absents du côté toulonnais, coupe du monde oblige.

toulon stade français
Toulon retrouve la lumière dans l’obscurité.

HP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here