Première pole position convertie en victoire pour le britannique. Cela fait un total de trois victoires dans la discipline. Le pilote de l’écurie DS Virgin a su résister au retour de Sebastien Buemi et Luca Di Grassi.

L’animateur de cette course est incontestablement le pilote suisse. Parti 18ème, il a réussi l’exploit de remonter jusqu’à la deuxième place. Au bout d’une dizaine de tours, il est parvenu a intégrer le top 10. Il a pour cela dépassé Jean-Eric Vergne. Les cinq premiers sur la grille sont solidement resté en tête durant le début de la course. La seule erreur est à mettre sur le compte de Jerome d’Ambrosio. Après une crevaison suite à un contact, le belge de l’écurie Dragon a été condamné à repasser par son stand. Cela l’a mené a errer en dernière position. Il a pu profiter des abandons des deux Aguri pour terminer 16ème. Il s’était élancé seulement de la 12ème place.

C’est lors du passage par les stands que la hiérarchie a pu évoluer. Nicolas Prost (e.Dams Renault) a connu des difficultés lors du changement de voiture. Il a perdu du temps et est reparti derrière Sam Bird, Lucas Di Grassi et le groupe de leaders.

Après un drapeau jaune qui a interrompu la course, suite a l’abandon de Felix Da Costa, Sebastien Buemi a profité d’un problème sur le fanboost (secondes ou le pilote gagne de la puissance sur vote des fans ndlr) de Di Grassi pour placer une attaque et s’emparer ainsi de la deuxième place.

Sam Bird Unknownest revenu sur sa victoire en fin de course : « C’était une course très dure, ma victoire la plus difficile a aller chercher. J’ai besoin de revoir cette course parce que c’était vraiment éprouvant. J’essayais d’occuper l’espace aussi longuement que possible afin dempêcher Seb de me dépasser. Heureusement, j’ai pu disposer d’assez d’énergie pour contrôler la fin de course. J’ai hélas commis quelques erreurs durant ces quelques tours, mais j’ai vraiment tout donné pour garder le contrôle, et heureusement, la stratégie mis en place par l’équipe a bien fonctionné.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here