Les rumeurs qui voulaient que Honda équipe Sauber en F1 sont devenues très insistantes  ces dernières années. Honda qui est en grande difficulté a besoin de pouvoir accumuler un maximum de kilomètres afin de mieux progresser. 

Sauber utilisait des moteurs Ferrari jusqu’à présent dont des moteurs de 2016 cette année. L’association avec Ferrari datait de 1997.

Monisha Kaltenborn, directrice de l’écurie suisse salue ce nouveau partenariat. « C’est un grand honneur pour Sauber F1 Team de pouvoir travailler avec Honda lors des saisons à venir. Notre remaniement n’est pas visible qu’à nos nouveaux propriétaires ; désormais, il y a également notre nouveau partenariat technologique avec Honda. »

« Voici encore une étape importante dans cette nouvelle ère moteur, que nous attendons avec beaucoup d’enthousiasme, tout en recherchant évidemment de nouvelles opportunités. Nous attendons avec impatience notre partenariat avec Honda, grâce auquel un avenir radieux se présente à nous, que ce soit d’un point de vue stratégique ou technologique. Nous remercions Honda d’avoir fait de cet excellent partenariat une réalité. »

Du côté de Honda, ce nouveau partenariat sera l’opportunité bienvenue pour faire des progrès dans tous les domaines, exploitation, dessin, développement.

« Afin d’exploiter au maximum les bénéfices de la fourniture à deux équipes, nous allons renforcer les systèmes et la capacité de nos infrastructures de développement, en l’occurrence HRD Sakura et celles de Milton Keynes. Nous allons continuer à relever les défis qui se présentent à nous pour présenter dès que possible une force dominatrice Honda à nos fans. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here