Dimanche au rallye de Catalogne, Sébastien Ogier effectue la course parfaite mais à 4km de la fin sa voiture percute une barrière. Le Rallye est une compétition à risque où dans ce cas là la voiture n’a pas pu repartir ainsi que les coureurs. La suite c’et la victoire de Andreas Mikkelsen, son coéquipier chez Volkswagen.

Après un examen à l’hôpital les deux co-équipiers vont bien.

Andreas Mikkelsen remporte le rallye pour trois petites secondes sur Jari matti Latvala. Ce dernier est deuxième au classement, celui qui pourrait l’éjecter c’est Mikkelsen en emportant le Rallye de Grande Bretagne et la Power Stage et que Latvala ne marque pas plus d’un point).

Mikkelsen s’est exprimé sur le site WRC après sa victoire en Catalogne:

 » Bien sûr, ce n’est pas de cette manière que je voulais ma première victoire en rallye. C’est irréel ! On n’était pas très bien dans les graviers, mais on a poussé comme des fous sur le tarmac. On a donné tout ce qu’on pouvait, c’est sûr que je vais pleurer sur la route pour rejoindre le podium ! » 

Une erreur incompréhensive du Pilote de Volkswagen, lui qui est déjà champion depuis le grand prix d’Australie soit à 3 rallies de la Fin. Une erreur lors d’un Power Stage (qui n’est qu’une étape du weekend sur 3pts)

De plus Sebastien Ogier a parlé de cette étape sur Twitter: « Les points de la Power Stage ne m’intéressent pas, la victoire serait plus que suffisante pour moi ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here