Dans la nuit de jeudi à vendredi se déroulera le match 1 des finales NBA qui opposent Golden State à Cleveland.
Nous allons nous intéresser au duel qui aura son importance dans cette série, je veux bien sûr parler du face à face entre Stephen Curry et LeBron James.
Est ce que Chef Curry va arriver à cuisiner King James ?

Stephen Curry réalise jusqu’ici la saison parfaite et ne cesse d’impressionner le monde du basket. Dernière déclaration en date celle de Steve Nash, le meneur de légende, qui décrit Curry comme le meilleur shooter de l’histoire, rien que ça !

Il est vrai qu’avec  Curry les records concernés par les 3 points tombent les uns après les autres depuis 2 ans.

Mais cela est-il assez  pour prétendre battre les Cavaliers de LeBron James, pas sûr.

En effet le roi LeBron est dans une forme olympique, il a déclaré à 2 jours du premier match des finales qu’il était dans la forme de sa vie et on le comprend.

Ce n’est plus seulement le joueur qui va marquer 30 points par matchs ; désormais il y ajoute un sens du collectif remarquable. Le jeu de l’équipe est structuré autour de lui, ses pénétrations dans la peinture peuvent déboucher sur un panier à 2 points voir même un «  And One ! » mais aussi très souvent sur un tir extérieur avec J.R.Smith et Shumpert en grande forme sur ces play-offs.

Mais la différence est peut être ailleurs entre ces deux joueurs d’exception, puisque l’expérience joue en la faveur de LeBron James.

Le joueur de Cleveland a disputé 172 matchs de play-offs et a été sacré MVP des finales deux fois alors que Curry est à seulement 34 matchs en play-offs alors va-t-il savoir gérer l’événement aussi bien que LeBron, ça semble difficile.

Ce sera la première finale NBA pour Curry alors que James en a déjà disputé 5 pour 2 remportées.

C’est le moment pour  Curry d’écrire les grandes lignes de sa carrière alors que LeBron peut une nouvelle fois laissé penser qu’il est le meilleur joueur de l’histoire de la NBA.

Pierrick Imbert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here