Entre victoire et défaite, revenons sur la nuit NBA…

San Antonio – Dallas

Dans la nuit de jeudi à vendredi se jouait un derby important dans la conférence ouest entre les Spurs et Dallas. Les Spurstony ont eu du mal tout au long de la partie, notamment face à un grand Dirk Nowitzki (13 points, 14 rebonds). De plus, Tony Parker et les siens ont laissé revenir les Mavericks à 1 point ; heureusement, dans les 3 dernières minutes Kawhi Leonard a fait ce qu’il fallait faire pour éviter la mauvaise surprise en mettant 5 points et prenant 2 rebonds. Les Spurs se sont donc imposés face à Dallas en l’emportant 88-83. Le meneur de San Antonio Tony Parker a fait forte impression avec 16 points, 8 rebonds et 8 passes. Même s’ils sont loin des Warriors, les Spurs comptent 12 victoires pour 3 défaites et se placent à la deuxième place.

Charlotte – Washington

Cette nuit, les Charlotte Hornets ont assuré leur quatrième victoire de rang en s’imposant chez eux face à Washington. Alors que le match semblait serré tout au long dbatume la partie, à l’image de Nicolas Batum les Hornets ont eu le déclic dans le dernier quart de temps. Durant toute la partie Batum et ses coéquipiers ont su mener un jeu collectif pendant que Washington ne trouvait pas le cercle. En effet, l’équipe de Charlotte compte 6 joueurs à 11 points (ou plus) alors que du côté de Washington, l’adresse n’est pas au rendez-vous avec un faible 35.6 %. Le match s’est donc terminé en faveur des Charlotte : 101-87. Comme chez les Spurs avec Tony Parker, notre français Nicolas Batum s’est démarqué avec 16 points à 5/15, 7 rebonds et 11 passes décisives.

 

Si tout va bien pour Charlotte et San Antonio, la fête n’est pas au rendez-vous côté Cleveland et Houston…

Cleveland – Torronto

Alors que le match était serré jusqu’au bout, ce sont les joueurs de Torronto qui ont vaincus les Cavaliers en remportant la partie 103-99, troisième victoire d’affilée. Malgré les 24 points de Lebron James et les 21 points de Kevin Love, la franchise Canadienne a tout de même réussi à faire tomber les Cavs, pas aidés par deux joueurs blessés. Alors que Casey se réjouit, Blatt a plus de mal…

raptors1

 

Houston – Raptors

Tout va mal pour Houston…Cette nuit, même si James Harden était de sortie avec 40 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, ça n’a pas été suffisant. En effet, les autres n’ont malheureusement pas suivi. Du côté des Grizzlies, l’équipe comptait six joueurs à plus de 10 rocketspoints voire plus. Vous vous doutez donc bien que les Rockets ont encore encaissé une défaite (103-92) les laissant à dix défaites pour quinze matches joués…un coup dur pour la conférence texane. En revanche, le succès au Texas permet aux Raptors d’être 4ème à l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here