Gilles Simon après avoir remporté ses deux premiers matchs dans la difficulté se qualifie en huitième de finale de l’Open d’Australie sans tremblé face à Federico Delbonis (53ème), ce vendredi (6-3, 6-2, 6-1). Qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition il est fort propable que le français rencontre le numéro un mondial Novak Djokovic au prochain tour.

Gilles Simon

 

Après sa victoire difficile face à Evgeny Donskoy, Simon craignait sa confrontation face à Delbonis «Si je veux développer mon jeu naturel contre lui, je sais d’avance que je serai gêné parce que ses forces tombent sur mes faiblesses. Contre Delbonis, bien garder la tactique en place me demande un effort mental constant».

Mais l’orgueil du joueur aurait-il été touché? Depuis sa victoire contre l’Argentin à l’US Open il y a deux ans, tout semble avoir changé. En effet, Simon lors de sa rencontre a été appliqué sur sa mise en jeu (70% de premières) et très bon en retour (48%). Il a même été patient en remportant 64% des échanges joués entre 4 et 9 coups et a de nombreuses fois poussés son adversaires à faire la faute (39 fautes directes) tandis que le français n’en a commis que 15. Un match qui a permis au joueur de s’économisé et de ne pas prendre trop de risques. S’économisé avant les huitièmes de finale? Important pour le tricolore car il pourrait lors de ce huitième rencontrait le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial contre qui il reste sur neuf défaites.

Simon, le point serré file en huitième
Simon, le point serré file en huitième

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here