Annoncée chaque année comme le petit poucet de la compétition, l’Italie a bien failli surprendre la France hier à Saint-Denis. Jusqu’à la dernière seconde et ce drop manqué du capitaine Sergio Parisse, les Italiens auraient pu l’emporter dans ce match de la première journée du tournoi des 6 nations. Le score final (23-21), reflète tout à fait un match dans lequel les deux équipes auront eu leur temps fort.

Dans un premier acte au coude à coude, Parisse (26ème) répondait par un essai à celui de Vakatawa (14ème) pour les français, avant que les protégés du Stade De France n’aplatissent dans l’en-but une seconde fois par Chouly (33ème). 10-8 à la pause, rien n’était joué.

D’autant que les Italiens, en bleu pour l’occasion, sont revenu des vestiaires plus motivés que jamais, et furent récompensés par l’essai de Canna (46ème). 10-18. Dos au mur, les Français s’en sont remis à Bonneval (60ème) pour revenir à 1 point, puis à Plisson, pour reprendre le match à leur compte.  Même si les Bleus ont souffert, l’ère Novès s’ouvre sur une victoire. Prochaine étape : la réception de l’Irlande, samedi prochain, à 15h25.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here