Il ne fait pas beau, les partiels arrivent… Pour vous remonter le moral, rien de tel qu’une bonne soirée boxe dans votre canapé. 

A partir de 20h30 jusqu’à 22h30 et pour les plus valeureux jusqu’à 03h00, voici une brève présentation des combats.

sb1

  • Jamais deux sans trois (12×3)

Le 9 juin 2012, Timothy Bradley (32ans, 33-1, 13 K.-O) a conservé son titre mondial WBO après un combat acharné qui s’est terminé aux points. Le 12 avril 2014, Manny Pacquiao (37ans, 57-6-2,38 K.-O) a pris sa revanche en s’imposant par décision unanime, raflant ainsi le titre tant convoité mais perdu lors de sa deuxième défense contre l’invaincu Floyd Mayweather.

Ce soir, les deux boxeurs se rencontrent pour le titre international vacant WBO des poids welters.

En plus de ce titre, qui n’a pas vraiment de valeur pour Pacquiao puisque semble vouloir se retirer après ce combat, ils vont pouvoir départager. Lequel des deux boxeurs va affirmer sa suprématie ?

Combat à suivre en direct sur la chaîne Kombat Sport à 03h00.

Les rediffusions sont prévues le dimanche 10 avril à 15h00 et le mardi 12 avril à 13h00.

Le français Nadjib Mohammedi (31ans, 37-4, 23 K.-O) affrontera l’ukrainien Oleksandr Gvozdyk (28ans, 9-0, 17 K.-O) pour le titre vacant NABF lors d’un des combats d’encadrement.

sb2

  • Qui va subir sa première défaite ? (12×3)

Le britannique invaincu Anthony Joshua (26ans, 15-0, 15 K.-O) rencontre l’américain également invaincu Charles Martin (29ans, 23-0, 21 K.-O) pour tenter de lui soutirer son titre mondial IBF.

Acquis le 16 janvier dernier lors de son combat contre l’ukrainien Vyacheslav Glazkov, il compte bien le conserver en terre britannique. Ce n’est pas chose faite puisque le lieu où se déroule le combat, l’O2 Arena de Londres, est connu pour son ambiance électrique. Mais est une chose est sûre ce soir, un des deux boxeurs va connaitre sa première défaite.

En cas de victoire, Anthony Joshua marchera sur les traces dans de Mohammed Ali,  Joe Frazier, George Foreman, Lennox Lewis et Wladimir Klitschko : être champion olympique puis champion du monde.

Combat à suivre en direct sur l’Equipe 21 à partir de 22h30.

sb3

  • Le Conquérant en marche vers l’Europe (10×3)

L’ancien champion de France des poids super-welters Maxime « Le Conquérant » Beaussire (24ans, 20-0, 5 K.-O) affronte le champion en titre de l’Union Européenne Roberto Santos (34ans, 23-8-3, 13 K.-O) à Cherbourg. Prévu en dix rounds, ce combat sans titre est l’occasion pour le normand de passer un cap dans sa carrière. « C’est l’occasion de me jauger, savoir où j’en suis au niveau continental. Roberto est un bon boxeur, qui a de l’expérience. Ça fait plus de 10 ans qu’il est professionnel » a-t-il déclaré lors d’un entretien avec la Fédération Française de Boxe.

Si le nom de l’espagnol ne vous ait pas inconnu car parce qu’il a été le premier à avoir tenté de ravir le titre européen du français Cédric Vitu lors de la soirée « BOXE » organisée au Cirque d’Hiver par Malamine Koné.

Les combats sans titre sont souvent riches en combativité puisque les boxeurs n’ont rien à perdre et boxent dans l’optique de s’autoévaluer en vue d’un titre.

Combat à suivre en direct sur ma chaine sport (MCS) à 20h30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here