De gauche à droite: Terry Flanagan, Derry Matthews

Championnat du monde WBO des poids légers (12×3)

Ce soir, retrouvez les commentateurs Jean-Philippe Lustyk et Cyril Seror à Liverpool dans l’Echo Arena pour un championnat du monde purement anglais.

Le champion du monde en titre invaincu Terry Flanagan (26ans, 30-0, 12 K.-O) remet sa ceinture WBO en jeu pour la deuxième fois depuis son obtention le 11 juillet dernier. Pour sa première défense, il a stoppé le 28ème mondial, l’américain Diego Magdaleno, par arrêt de l’arbitre.

Pour sa deuxième défense de titre, il affronte son compatriote Derry Mathews, classé 46ème mondial. Les deux hommes se connaissent puisqu’ils se sont déjà rencontrés en 2012. 

Derry Matthews (32ans, 38-10-2, 20 K.-O) n’est pas un adversaire à prendre à la légère. Plus expérimenté et avec un nombre égal de pourcentage en terme de K.-O, ce championnat du monde s’annonce tout aussi percutant que le dernier.

A suivre à partir de 20h45 sur l’Equipe 21 avec le combat d’ouverture du britannique Paul Butler (27ans, 20-1, 11 K.-O) opposé au mexicain Sebastian Sanchez (24ans, 12-1, 9 K.-O) pour le titre vacant international WBO des super plumes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here