11047091_10203832234788023_1421386000_n

LA COUPE DAVIS FAIT SA RENTREE

Une saison 2014 qui s’est achevée en finale pour l’équipe de France. Battus 3-1 par la Suisse de Roger Federer et Stanislas Wawrinka, les bleus n’ont pu conquérir leur dixième saladier.

Les Helvètes ont empoché leur première victoire dans cette compétition.

Pendant trois jours au stade Pierre Monroy à Villeneuve d’Ascq, les français ont tout donné. Mais les 2é et 4é joueurs mondiaux ont été trop forts.

L’équipe de France repartira à l’assaut de la Coupe du Monde de tennis. Ce Week End, les tricolores iront défier l’Allemagne à Franckfort  dans le Fraport Arena sur dur.

« Même si ce sera difficile, on veut évidement notre revanche. A Nancy l’an dernier (la France avait gagné 3-2) on a frôlé la surprise » a déclaré Carstens Arriens.

Les Bleus sont prévenus, ce ne sera pas un tour simple. Le vainqueur jouera la Grande Bretagne ou les Etats-Unis (17 au19 Juillet).

Privés de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, deux hommes forts de l’équipe, les Bleus pourront compter sur Gilles Simon, Gaël Monfils, Nicolas Mahut, Julien Benneteau et Edouard Roger Vasselin.

On a faillit ne pas voir Gael Monfils. En effet, ce dernier avait déclaré forfait avant de revenir sur sa décision. Dans un premier temps, « consterné » la Fédération française de tennis avait accepté sa décision surprenante. Mais entre-temps, les conversations se sont poursuivies et le parisien à finalement changer d’avis  selon le capitaine.

Jo-Wilfried Tsonga trop juste, reprendra pour la tournée américaine la semaine prochaine à Indian Wells.

Autre grand absent dans ce premier tour, Richard Gasquet. Victime d’une lombalgie, le biterrois a été contraint de déclarer forfait. Pour pallier l’absence du 25é joueur mondial, Arnaud Clément, le capitaine tricolore, a décidé de faire appel à Edouard Roger Vasselin (145é).

Les allemands aligneront Philipp Kolshraiber, Benjamin Becker, Jan-Lennard Struff, et Andre Begemann.

Malgré des absences importantes, les bleus sont favoris sur cette rencontre.

Phillip Kolshraiber semble avoir beaucoup de difficultés en ce début de saison. Les autres joueurs, peu connu du grand public, n’ont pas un classement transcendant. Attention, tout de même. Les allemands, à domicile auront à cœur de briller et créer la sensation devant leur public. En Coupe Davis, tout est possible…

Les autres rencontres :

Grande-Bretagne – Etats-Unis

Rep. Tchèque – Australie

Kazakhstan – Italie

Argentine – Brésil

Serbie – Croatie

Canada – Japon

Belgique – Suisse

François Perez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here