Après le fabuleux match contre Villeneuve, il s’agissait de confirmer le regain de force de nos hommes. Dans une partie plus que tendue, ils sont arrivés au bout d’une équipe istroise accrocheuse…

Andréa Landrieu amenant le point de la victoire. Crédit photo : Nicolas Massonnat

Dans une rencontre de mal classés, il fallait sortir vainqueur de cette confrontation directe. Il a donc fallu effectuer les cinq matchs pour que se dessine un vainqueur ; car oui, même si WU commence parfaitement en prenant les deux premières manches face à Monteiro. Le jeune chinois, talentueux, mais trop irrégulier voit revenir à hauteur le portugais. Les deux pongistes ont donc joué un dernier set et c’est le roannais qui remporte cet ultime manche dans une fin de match bouillante. Score final (11-5,11-8,5-11,9-11,13-11).

Ce fut au tour d’Andréa Landrieu d’entrée en scène face au redoutable et ancien pensionnaire du LNTT Omar ASSAR (59ème). Même si le français s’est battu corps et âme pour tenter de gêner le géant égyptien, la marche était encore trop haute. Résultat : 7-11,14-12,9-11,6-11. 

Le bombardier belge, Cédric Nuytinck, rentrer alors en scène face à Benjamin Brossier, originaire d’Annecy. Grâce à deux joueurs d’un niveau très proche, nous avons assisté à un grand match où quelques points magnifiques ont été délivrés. Au terme des cinq manches, notre guerrier rapporte son point à l’équipe, magnifique ! Score final : 8-11,11-9,4-11,11-7,11-7.

Menant alors 2-1, l’équipe locale pouvait terminer le travail si WU battait Assar. Cependant le champion d’Afrique 2015 n’a laissé aucune chance à Jiaji et remit sereinement les deux équipes dos à dos.

Dans le chaudron d’Hélène Boucher, il revenait à Andréa la lourde tâche de conclure face à Monteiro. Et WOW, quelle maîtrise ! Landrieu a littéralement dégoûté le brésilien en faisant très peu de fautes et en asphyxiant sont adverse, score final : 11,5,11-7,11-4.

 

Le LNTT prend donc une sérieuse option sur le maintien en attendant le match face à Caen (10ème et bon dernier) la semaine prochaine. Un match qui pourrait sceller le sort de Roanne en Pro A.

 COME ON BOYS !

PARTAGER
Article précédentNBA : Westbrook égale Oscar Robertson !
Article suivantCoupe Davis : Tsonga ne jouera plus cette saison
Chers lecteurs(rices), le minot de la bande puisque j'ai 18 ans. Je suis en première année de droit. Au niveau sportif, j'ai remporté les jeux européens paralympiques de la jeunesse 2015 en tennis de table. Véritable amoureux du sport, j'écris ici pour vous et me faire plaisir. En vous souhaitant un longue et belle vie sportive, ;). A bientôt !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here