Quel match… mais quel match monumental !! Les roannais ont sorti l’une de leurs meilleures copies de l’exercice 2016-2017 pour venir à bout de Villeneuve… Retour sur une soirée exceptionnelle.

crédit photo : Nicolas Massonnat

Quand le public roannais répond à l’appel de cette manière, rares sont les adversaires qui ressortent vainqueurs de la salle Hélène Boucher. La rencontre d’hier en est le parfait exemple, nos joueurs ont dominé les villeneuvois avec brio !! Bravo messieurs.

Dans une salle comble, le premier match voyait s’opposer Wu (169ème mondial) et Ouaiche (74ème mondial), et malgré une nette différence sur le papier, le ligérien malmena le champion de France 2014 et remporta son premier match sur le score assez cinglant de 9-11,11-9,11-5,11-6.

Malgré un début de soirée parfait André Landrieu (147) n’a pu battre Hachard (104). Au terme d’un 4ème set fou, il doit malheureusement s’incliner 9-11,11-5,7-11,15-17.

S’en est suivi 2 rencontres de très haut niveau qui se sont parachevées au meilleur des 5 manches.

D’abord avec Cédric Nuytinck (90) qui affronta Adrien Mattenet (66); l’homme fort du LNTT a, tout d’abord, infligé deux claques au français en glanant les deux premiers sets assez sèchement 11-8,11-5. Mais c’était sans compter le réveil du champion, Mattenet remis les pongistes dos à dos en remportant les deux autres sets 7-11,9-11. Nous assistions donc à un cinquième set sous haute tension qui vit le roannais remporter ce magnifique match !! SUBLIME…

A 2-1, il revenait à Wu de conclure la rencontre face Hachard. Changez les joueurs, prenez le même scénario et mixez le tout. Ça y est, vous avez la recette. En effet, après avoir pris les deux premiers sets, le local s’est fait rejoindre à 2 sets partout avant de conclure au terme d’un set éreintant. Score final 11-7,11-8,5-11,9-11,13-11.

 

Hier soir, il y avait tout pour que la soirée soit parfaite : de l’ambiance, une équipe adversaire redoutable et des joueurs roannais en fusion. De plus, au niveau comptable, l’équipe s’offre une grande bouffée d’oxygène avant de se confronter à Istres, concurrent direct pour le maintien. Encore merci messieurs !

LET’S GO LOIRE NORD !!!

 

 

PARTAGER
Article précédentMiami : Fognini bouscule Nishikori
Article suivantASVEL : Livio Jean-Charles revient !
Chers lecteurs(rices), le minot de la bande puisque j'ai 18 ans. Je suis en deuxième année de licence européenne de Sciences po à ESPOL. Au niveau sportif, j'ai remporté les jeux européens paralympiques de la jeunesse 2015 en tennis de table. Véritable amoureux du sport, j'écris ici pour vous et me faire plaisir. En vous souhaitant une longue et belle vie sportive, ;). A bientôt !

1 COMMENTAIRE

  1. Bel article pour cet exploit retentissant.
    Nous avons vécu une folle soirée : ENORME même.
    BRAVO aux supporters et aux joueurs (Roanne et Villeneuve) pour ce grand moment de ping.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here