A présent, Parlons Sports a décidé de s’intéresser à la nouvelle recrue de la Pontoise basket. Il s’agit de Théo Urie Ben Aissou, et il a gentiment accepté de répondre à quelques questions concernant son avenir. 


Date de naissance : 23 septembre 1991

Taille : 1,82m

Nationalité : Français

Poste : Meneur (1)

Clubs précédents : USAP Avignon basket (2009-2011), Nanterre (2011-2012), USAP Avignon basket (2012-2014), Ouest Lyonnais basket (2014-2015), ALS Andrézieux (2015-juin 2017)

Palmarès : montée en NM1 avec USAP Avignon basket sur la saison 2013-2014, et, montée en NM1 avec ALS Andrézieux sur la saison 2015-2016.


P.S : Pourquoi as-tu décidé de partir d’Andrézieux (NM1) pour te retrouver sur de la NM3 à la Pontoise ?

T.U : A Andrézieux, trouver ma place sur le terrain était compliquée, même si j’étais encore sous contrat, je ne me revoyais pas faire une saison sur le banc. Le projet de la Pontoise est ambitieux et surtout, il m’offre la possibilité de jouer.

P.S : Quel a été l’élément déclencheur pour te voir signer dans ce club ?

T.U : Lorsque j’ai rencontré les dirigeants (Pascal Perbet, Jean Marie Reynaud) avec les coachs (Geoffrey et Bachir), ils m’ont parlé du projet du club qui était très intéressant, ainsi que la possibilité pour moi d’envisager un après basket. Il est parfois difficile pour un basketteur de trouver son avenir après sa carrière professionnelle, ce qui m’a été proposé est une très belle opportunité et je l’ai saisie.

P.S : Quels sont tes objectifs cette saison (personnel, collectif) ?

T.U : Mes objectifs de cette saison sont tout d’abord de retrouver ce plaisir de jouer au basket, donner le meilleur de moi-même afin de répondre aux attentes qui m’ont été demandées. Les objectifs collectifs, seront d’être bien classé sur la première partie de saison et envisager quelque chose pour la suite. J’espère apporter un réel plus à cette équipe.

P.S : Comment vois-tu ton rôle au sein de l’équipe ?

T.U : Comme dit précédemment, apporter une plus valu à l’équipe dû à mon expérience car j’ai joué au dessus, emmener de la vitesse en attaque, de l’agressivité en défense, faire jouer l’équipe pour être la plus performante possible, on aura besoin de tout le monde pour atteindre les objectifs.

P.S : Pour finir, as-tu un petit mot pour tes nouveaux supporters ?

T.U : On m’a beaucoup parlé de la bonbonnière, il y a toujours du monde, il y a du bruit, une grosse ambiance. J’espère qu’il y aura encore plus de monde au fil des matchs pour nous supporter et nous pousser, on aura besoin du public pour gagner à domicile. J’espère aussi ne pas les décevoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here