Il s’est éteint le 25 mars 2008 à 49 ans des suites d’une crise cardiaque.


Lui qui avait travaillé pendant 18 ans à Canal +,Le 9 janvier 2005 il décide de rejoindre TF1 pour y présenter Téléfoot tous les dimanches et remplacer Thierry Roland en tant que commentateur aux côtés de Jean Michel Larqué et Arsen Wenger.

Le 25 mars 2008 de nombreuses personnes fans de foot ont pleuré la disparition de Thierry, lui qui nous savaient faire vivre un match comme personne. Le lendemain il aurait dû commenter le match amical  de l’équipe de France face à l’Angleterre. (1-0 pour la France, pénalty marqué par Franck Ribéry).

On avait pu voir lors de ce match au Stade de France à quel point il avait marqué les esprits avec des affiches du style:

  • « Tu vas nous manquer Thierry »
  • « Gilardi comente ce match du paradis »
  • « Merci pour tout Thierry »

Le célèbre Vas-y mon petit, qui restera longtemps dans l’histoire du football français.

Deux ans plus tôt, il avait commenté le parcours exceptionnel des Bleus lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Et bien évidement il y a ce match en huitième de finale où la France l’avait emporté 3 buts à 1 face à l’Espagne. C’est lors du premier but de la rencontre inscrit par Franck Ribéry que Thierry lui lance « Vas-y mon petit ». Ce genre de réaction qui reste encore des années et des années après ont fait de lui un commentateur sportif de génie.

J’ai envie de terminer cet article par un merci pour tout et un tu nous manques Titi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here