A présent, Parlons Sports s’est orienté vers le directeur sportif du CRAP de Veauche pour parler de sa carrière d’entraîneur et du nouveau challenge qui l’attend.


Parlons Sports : Depuis quand es-tu entraîneur ? Et quelles équipes et à quelle niveau as-tu coaché ? 

Thierry Vray : Depuis … environ 25 ans. J’ai coaché beaucoup d’équipes de jeunes à Montaud  : des garçons en U17 région et U13f département, à St Jean Bonnefonds, puis au Case des filles U17 et U15 en championnat de France. Ensuite, une année l’équipe senior 2 de Feurs (masculin) et enfin les SF1 du CRAP de Veauche.

 

PS : Quel est ton meilleur souvenir sur les terrains ?

T.V : Il y en a beaucoup: le titre de champion de la Loire avec les petites U13 à Montaud contre Le Coteau. Il y a bien bien longtemps, mais les joueuses se reconnaîtront. Le titre de champion de France U17 (cadettes à l’époque) avec des joueuses, des parents, un assistant géniaux (qui se reconnaîtront aussi j’espère). Mais aussi, une équipe U15 France avec du talent à revendre qui n’a pas pu aller au titre, décimée par les blessures (n’est ce pas Marie…). Dans laquelle se trouvait une certaine Charlène et une assistante nommée Manon … Enfin la montée en NF3 et les 2 saisons de playoffs avec le CRAP. Tout ça avec une équipe 100% amateur. Ça fait pas mal de bonnes choses quand même.

PS : Qu’est ce qu’il t’a poussé à arrêter le coaching et devenir directeur sportif ?

T.V : Je pense que pour faire mieux, il faut changer des choses. Nous n’avons pas réussi à passer ce cap des playoffs donc il fallait modifier les choses. Changer la vision sur l’équipe en est une et nous avons travaillé avec Raphaël Basler la saison passée pour que la transition soit la plus efficace possible. J’ai donc décidé de «passer la main». Le CRAP m’a ensuite proposé le poste de directeur sportif. C’est un poste qui n’existait pas au sein du club, le challenge m’a tout de suite plus. Mais je ne tire pas un trait sur le coaching pour autant. Si un projet me plait j’y reviendrai certainement. Mais pour le moment je suis exclusivement sur ce travail de direction sportive.

PS : Quels sont tes objectifs en vue de ce nouveau challenge ?

T.V : Pour cette 1ère année c’est déjà apprendre a bien connaître les différents coaches. Puis, mettre en place des manières innovantes d’entraîner, apporter mon expérience, orienter la politique de formation du club au niveau des jeunes.

 

Merci beaucoup à Thierry (nouveau directeur sportif), d’avoir répondu à nos questions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here