Thon Maker est un jeune Soudanais de 19 ans, qui fait du basket sa passion. A l’âge de 5 ans, les conflits qui se déroulaient près de chez lui l’ont obligé à quitter le pays avec ses parents et rejoindre l’Australie. A 14 ans, il est ensuite arrivé aux Etats-Unis. Il est actuellement à l’école secondaire d’Orangeville et joue au basket-ball pour l’institut des athlètes du Canada. 

635682371211137871-AP997176463031

Ayant participé au Hoop Summit 2015, Thon Maker fait parler de lui. Et cette année, le petit prodige d’origine Soudanaise s’est lancé un défi. Notre joueur de 2m16 a demandé une dérogation pour pouvoir se présenter à la Draft NBA dès sa sortie de lycée.

Pourquoi une dérogation ?
A l’époque, les joueurs tels que Andrew Bynum, Monta Ellis, ou Lou Williams faisaient directement le passage de High School à NBA. Mais depuis 2005, le règlement exige que pour pouvoir se présenter à la Draft, le joueur doit avoir au moins 19 ans et d’être sorti du lycée depuis au moins un an. Cette règle obligeait donc de faire un an à l’université (sauf cas exceptionnels). Thon Maker a donc demandé une dérogation afin de faire partie de ces exceptions.

La dérogation sera-t-elle acceptée ? Le jeune Soudanais sera mis au courant avant le 24 avril. En attendant regardez un peu ce qu’il vaut :

Alors ? Cette action vous a-t-elle convaincue ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here