C’est la conséquence de l’annonce du retour de Renault comme écurie, l’avenir de Red Bull, sa petite soeur Toro Rosso avec elle s’est éclairci pour 2016.

Red Bull aura des moteur Renault badgés TAG Heuer. Ce sera un moteur Renault qui ne portera pas son nom. La base, le moteur à combustion interne sera issu de l’ingénierie Renault, mais les systèmes électriques  seront développés par Ilmor, une marque britannique. Le tout portera la marque TAG Heuer, l’horloger suisse. TAG Heuer sera un partenaire au long terme de l’écurie autrichienne.

Christian Horner, team principal de Red Bull a déclaré à ce sujet : « TAG Heuer et Red Bull sont deux marques transcendantes qui ont la même passion pour la course et le goût pour faire les choses différemment et ce partenariat unique vient le souligner. (…)  Notre partage des valeurs d’innovation et notre désir de nous élever au dessus de la mêlée rendent ce partenariat le plus excitant de la F1. Nous sommes ravis de voir que Renault confirme son engagement en formule 1 et nous voudrions les remercier pour leur contribution dans l’équipe depuis 2007. Leur partenariat technique avec Ilmor nous rend optimistes et nous nous projetons ainsi vers 2016 avec confiance« .

De son côté, Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer et directeur de la division Montres pour LVMH a déclaré : « La formule 1 est profondément ancrée dans l’ADN de notre marque, Red Bull Racing est une équipe jeune, dynamique ce qui colle parfaitement avec notre stratégie commerciale« .

De son côté, Toro Rosso a elle aussi conclu un partenariat moteur mais avec Ferrari. C’est Helmut Marko, le bras droit de Dietrich Mateschitz qui nous l’a confirmé : « Oui, tout a été plutôt assez clair, on a juste voulu attendre que tout soit réglé avec Renault« . La petite Scuderia comme on l’appelle dans le paddock roulera avec une spécification 2015 du moteur italien. Cela fait suite au règlement technique entériné plus tôt par la FIA. Ce dernier accorde aux écuries qui le souhaite, (ou qui n’ont pas le choix) d’utiliser un moteur vieux d’un an.

Red Bull et Toro Rosso ont par ailleurs annoncé leurs pilotes pour 2016 par la voix de Helmut Marko. « Nous avons confirmé nos quatre pilotes pour 2016 – Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat chez Red Bull et Max Verstappen et Carlos Sainz Jr. chez Toro Rosso« . En ce qui concerne les deux derniers, Helmut Marko a ajouté : « Ils ont dépassé toutes nos attentes ; nous sommes très heureux avec eux« .

 

Les Red Bull et Toro Rosso en course pour le titre et les points
Les Red Bull et Toro Rosso en course pour le titre et les points

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here