Nouvelle destination pour le Tour d’Euro, direction la Belgique. 5 points pour mieux découvrir notre voisin Belge qui pourrait frapper fort cet été !

belgique-foot

  • L’Histoire de la Belgique à l’Euro ( cinquième participation )

C’est assez surprenant de voir la Belgique participer à son cinquième Euro seulement, alors qu’ils ont participé à 12 Coupes du Monde. Quand la Belgique participe à l’Euro, ils ne font pas les choses à moitié. En 4 championnats d’Europe les Belges ont atteint une fois la finale et une fois la demi-finale.

Cette année, les Belges sont bien décidé à écrire une nouvelle page de leur histoire.

  • Une qualification au sprint

Le groupe de la Belgique pour les qualifications n’était pas très relevé, le Pays de Galles, la Bosnie, Israël, Chypre et Andorre accompagnaient la Belgique pour ces éliminatoires.

Et tout commence tranquillement pour la Belgique face à Andorre, victoire attendue, 6-0. Mais tout va rapidement se compliquer avec un premier déplacement en Bosnie, pas si bien négocier car les Belges vont faire 1-1. Troisième match, et encore un match nul face au Pays de Galles cette fois, 0-0. La Belgique se reprend ensuite avec une victoire 5-0 contre Chypre et 1-0 face à Israël.

Le premier tournant de ce groupe intervient quand la Belgique se déplace au Pays de Galles. Et la Belgique va rater son coup, défaite 1-0 ! Le Pays de Galles a une avance considérable au classement alors qu’il ne reste que 4 matchs.

Des matchs tous remporter pour la Belgique face à la Bosnie, à Chypre, à Andorre et à Israël. Et pendant ce temps là le Pays de Galles s’est effondrer ce qui permet à la Belgique de prendre la première place.

  • Le groupe à l’Euro

Ce n’est pas un groupe facile pour la Belgique, avec l’Italie qui est toujours difficile à jouer en  compétition officielle, la folie des Irlandais, et la puissance de la Suède de Zlatan.

  • Le joueur clé: Eden Hazard

5ef8e

Auteur d’une saison assez catastrophique avec Chelsea, Eden Hazard a l’occasion de porter son pays jusqu’à la victoire finale. La force de frappe offensive de la Belgique dépend beaucoup de lui malgré les très grands joueurs qui l’entoure. Si la Belgique veut faire un coup en France, il faudra que le Eden Hazard de la fin de saison soit présent !

  • Pourquoi la Belgique va gagner l’Euro ?

La Belgique a tout d’un grand d’Europe, l’un des meilleurs gardien du monde avec Courtois, une défense très solide malgré l’absence de Kompany, et puis de grands noms qui ferai rêver chaque équipe. Nainggolan, Witsel, Hazard, De Bruyne, Mertens, Carrasco, Lukaku… Une équipe sans point faible mise à part le manque d’expérience, mais la folie Belge pourrait enflammer la France cet été.

 

Baromètre Parlons Sports – Belgique  ★★

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here