L’événement attendu par tous les fans NBA approche, le All Star Game débarque le week-end prochain pour notre plus grand bonheur. Voici ce qu’il faut savoir sur les concours individuels.

 

LE CONCOURS DE SHOOT ( 3 POINTS )

James-Harden-to-participate-in-3-point-contest.

 

Pour ce concours de tir à 3 points tout le monde connait le favori, Steph Curry vainqueur l’année dernière de ce concours. Mais la tâche pourrait être plus compliquée que l’on ne pense. Ses principaux adversaires, son coéquipier et ami Klay Thompson, l’homme qui peut prendre feu à tout moment James Harden, le sniper longue distance J.J Redick, celui qui évoluera chez lui à Toronto Kyle Lowry, le vétéran Chris Bosh, le surprenant Khris Middleton et le très jeune Devin Booker.

 

LE SKILLS CHALLENGE

anthony-davis-march-9-2015-041615-ap-ftrjpg_1pzsk4hfqzi3k1ozd0v3uwry2h

Ou aussi appelé concours des meneurs, on pourra assister a une première lors de ce challenge. Pour la première fois des postes 4 et 5 vont participer à ce concours dédié au départ aux meneurs de jeu, preuve que les joueurs du basket moderne savent tout faire peu importe leur poste.

Les intérieurs qui participent à ce parcours où il faut allier précision de passe, de dribble et de tir sont : le complétement fou DeMarcus Cousins, le mono-sourcil Anthony Davis, le numéro 1 de la dernière draft Karl-Anthony Towns et le guerrier Draymond Green.

Des meneurs sont bien évidemment présent, le tenant du titre Patrick Beverley, le petit meneur Isaiah Thomas, la révélation C.J McCollum et la surprise Jordan Clarkson.

 

LE SLAM DUNK CONTEST

lavine8
Zach LaVine lors du concours l’année dernière

C’est peut être le plus impressionnant des concours, le concours de dunk, et il est très attendu cette année pour un homme, Zach LaVine. Vainqueur l’année dernière il avait réalisé une performance historique, il a éblouit ce challenge de son talent, et cette année il sera la pour défendre son titre !

Si LaVine reproduit une performance de la qualité de l’année dernière il sera quasiment impossible a battre, mais attention à la révélation André Drummond, au fantasque Will Barton et au Sophomore Aaron Gordon.

 

Quoi qu’il en soit le week-end prochain nous emmènera encore un peu plus près des étoiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here