Ce soir, deux de nos clubs français de football féminin jouaient les seizième de finale retour de la Ligue des Champions. A l’aller, l’OL avait battu les polonaises de Medyk Konin 6-0 et le PSG en avait fait de même face à l’Olimpia Cluj. On peut dire que le match retour s’annonçait comme une balade de santé pour nos deux équipes françaises. Revenons brièvement sur les matchs de ce soir.

Côté OL : le match n’avait pas commencé que les lyonnaises tapaient déjà fort ; et oui, dès la deuxième minute, Eugénie Le Sommer a marqué un but de la tête. Bien que l’olympique lyonnais dominait largement cette rencontre, elle ne marquait pas de but jusqu’à la 69ème minute. A cet instant-là, c’est Hegerberg met le ballon au fond des cages très bien servie par sa coéquipière Bremer. 20 minutes plus tard, elle réalise le doublé, à la 89ème. L’OL se qualifie alors haut la main pour les huitième de finale.

OL-feminin_image-gauche

 

Côté PSG : Durant le match aller et retour, les parisiennes n’ont pas laissé souffler les Roumaines. 6-0 ne devait pas être assez satisfaisant pour elles puisque sur le match retour, l’équipe du PSG n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires…Grâce à un triplé de Cristiane (42e, 49e, 63e), un doublé d’Horan (65e, 66e), un pénalty de Delannoy (21e), un but de Dahlkvist (53e), une belle performance de Sarr (84e) mais aussi un but contre son camp d’Olar, les parisiennes ont fini le match sur un score de 9-0…les Roumaines ont surement du trouver le temps long…Le PSG se qualifie donc aussi pour les huitième de finale de la Ligue des Champions. 

psg

Les françaises se sont facilement offert une place en huitième, il faut donc s’attendre à ce que ça soit plus compliqué dans les matchs à venir mais souhaitons leur le meilleur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here