Il y a déjà une semaine que la France s’est inclinée en demie-finale du Championnat d’Europe en France. Un Championnat d’Europe qui n’aura pas forcément réussi à Tony Parker qui s’est excusé auprès de ses coéquipiers lors de la mi-temps de ce duel France/Espagne.

Nous le savions déjà, Tony Parker est un joueur exemplaire tant sur les parquets qu’à l’extérieur d’un terrain. Faisant preuve d’une grande disponibilité et d’une grande gentillesse, Tony Parker est très apprécié des français. Alors que le championnat d’Europe s’est terminé dimanche avec une victoire espagnole sur la Lituanie, la France termine elle troisième grâce à une victoire sur la Serbie, deux équipes qu’ont attendaient en finale du fait de leurs sans fautes sur le championnat d’Europe. La France se voulait de réussir ce championnat d’Europe avec une première place devant son public venant nombreux tant à Montpellier qu’à Lille, battant même les records d’Europe en termes de spectateurs. Les spectateurs étaient nombreux mais les téléspectateurs aussi l’étaient surtout devant la demie-finale France/Espagne que tout le monde redoutait. Tony Parker ne montrait pas son meilleur visage depuis le début de son championnat d’Europe, sûrement à cause du fait que TP s’était mis une pression trop importante afin de réussir au mieux, ce qui a pu lui porter préjudice. Alors qu’il a fini meilleur marqueur des deux précédentes éditions, TP n’a pas terminé meilleur marqueur; et non c’est Pau Gasol auteur d’une très bon championnat d’Europe qui a terminé meilleur marqueur du tournoi.
Cependant même si Tony n’a pas brillé, il a su parfois apporter de son agressivité et à toujours tenter d’aider au maximum l’équipe comme il le fait depuis déjà de nombreuses. Déçu lui même, de sa propre prestation notamment lors de la première mi-temps face à l’Espagne, Tony Parker s’excuse auprès de ses coéquipiers « C’est ma faute les gars, ma faute! » reprend il a de nombreuses reprises lors de la mi-temps France/Espagne. Intérieur Sport nous à fait vivre un extrait de ce moment qui nous montre que Tony est un grand joueur, un joueur respectable et respecté car ses coéquipiers tentent de le remotiver à la mi-temps.
N’oublions pas que Tony a donné rendez-vous avec l’équipe de France à ses fans l’an prochain pour les JO de 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here