Alors que la #TeamYavbou va d’exploit en exploit, que l’équipe de France féminine peaufine sa préparation, les équipes jeunes tant masculines que féminines se portent bien. Le volley-ball français se porte bien.
  • TQCE U20 MASCULIN – STEINBRUNN (AUTRICHE):

Ce sont les jeunes volleyeurs français (catégorie U20) qui ont lancé les hostilités. Ils ont débutaient leur tournoi de qualification pour le championnat d’Europe en Autriche la semaine dernière. Et les Bleuets l’ont fait de la plus belle des manières puisque ces derniers ont fait un sans faute lors de ce tournoi pour la plus grande joie de Jocelyn Trillon, le coach de l’équipe.

Un trois, zéro face à la Slovaquie, un second trois, zéro face à la Norvège, l’équipe de France a conclut sont TQCE de la plus belle des manières en s’imposant face au pays hôte l’Autriche samedi en quatre manche. Une victoire qui aura été beaucoup plus difficile que lors des deux premières victoires puisque la France a concédée son unique set du tournoi face à cette équipe autrichienne.
Thibault Thoral aura terminé meilleur marqueur de cette rencontre face à l’Autriche avec 13 points, suivi de très près de son homologue Rémi Bassereau (12 pts). Les protégés de Jocelyn Trillon termine à 50% de réussite offensive, 12 blocks.

Avec une première place acquise lors de ce tournoi, les bleuets sont qualifiés d’office pour le championnat d’Europe qui se déroulera à Plovdiv et Varna en Bulgarie du 02 au 10 septembre prochains. Désormais l’objectif est simple, préparer au mieux cet Euro pour le réussir de la meilleure des manières.


#TEAMBLEUETS

RECEPTIONNEURS-ATTAQUANTS:  Rémi BASSEREAU, Thibaut THORAL, Gilles LOMBA
POINTUS: Joachim PANOU (capitaine), Samuel QUEVA
CENTRAUX: Barthélémy CHINENYEZE, Mathieu MANUSAUAKI, Killian WEIDNER
PASSEURS: Pavlé VUJOVIC, Léo MEYER
LIBEROS: Luc PARVILLE, Benjamin DIEZ
Volley u20
CP: FFVB

RÉSULTAT POULE E

  • SLOVAQUIE-FRANCE: 0-3 (22-25; 18;25; 23-25).
  • NORVÈGE-FRANCE: 0-3 (18-25; 17-25; 18-25).
  • FRANCE-AUTRICHE: 3-1 (25-15; 23-25; 34-32; 25-19).

CLASSEMENT:
1. FRANCE – 9 points.
2. SLOVAQUIE – 6 points.
3. NORVÈGE – 3 points.
4. AUTRICHE – 0 point.


  • TQCE U19 FÉMININ – RIGA (LETTONIE) 
Les filles aussi disputaient la semaine dernière le tournoi de qualification à l’Euro. Tout ce sera jouer sur la dernière journée lorsque la France a remporté son match face à l’Azerbaïdjan et que dans le même temps, la Slovénie s’incline face à la Lettonie ce qui a permis aux bleues de terminer première du groupe et ainsi d’obtenir sa qualification pour l’Euro qui se déroulera fin août.
On imagine la joie des françaises lors de la défaite de la Slovénie face à la Lettonie qui emmener les jeunes pousses françaises directement à l’Euro. Pourtant ce n’était pas réellement le scénario prévu, puisque les bleues voulait assurer la deuxième place de la poule afin de prétendre au repêchage en juillet prochain.
Les protégés de Philippe Salvan ont très bien maîtrisé leur dernier match face à l’Azerbaïdjan en dominant très nettement leurs adversaires 3-0 en seulement 1h01 de jeu avec une Schérine Dahoué survoltée qui aura compilé 15 points à 10/12 à l’attaque et 5 aces bien aidée par une Clara Martin (14 points) et une Lisa Jeanpierre (13 points).
Les bleues se qualifient donc d’office pour le CE qui aura lieu fin août en Slovaquie et en Hongrie. Une satisfaction pour les joueuses et le staff qui peut maintenant se préparer pleinement pour le championnat d’Europe.


#TEAMBLEUES

RECEPTIONNEUSES-ATTAQUANTES: Scherine DAHOUE, Clara MARTIN (capitaine), Solenn FABIEN, Bruna PEZELJ
POINTUES: Lisa JEANPIERRE, Pia SZEWCZYK
CENTRALES: Constance PLAT, Katia TETUANUI
PASSEUSES: Adeline AUBRY, Sarah LECROSNIER
LIBEROS: Ludivine CASALI, Chloé ONCE
BLEUES VOLLEY
CP: CEV

RÉSULTAT POULE F:

  • FRANCE-SLOVÉNIE: 0-3 (22-25; 21-25; 18-25).
  • FRANCE-LETTONIE: 3-0 (25-21; 25-15; 25-11).
  • AZERBAÏDJAN-FRANCE: 0-3 (14-25; 9-25; 8-25).
CLASSEMENT:
1. FRANCE – 6 points.
2. SLOVÉNIE – 6 points.
3. LETTONIE – 6 points.
4. AZERBAÏDJAN – 0 point.


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here