Parlons Sports innove et Parlons Sports vous donne la parole. Le principe est simple cet article est pour vous et c’est à vous de le remplir. L’équipe de France a débuté depuis samedi dernier le tournoi de qualification olympique au Japon. Actuellement deuxième du classement avec deux victoires face à la Chine et l’Iran et une défaite face à la Pologne, tout est possible pour notre #TeamYavbou quant à sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio en août prochain.

CP: F. Mons
CP: F. Mons

Fan de volley? Amateur? Professionnel? Votre avis nous intéresse. Le principe est simple, un commentaire sur cet article répondant à la question posée et votre réponse y apparaîtra.

Ce n’est donc plus à nous de faire l’article mais bien à vous, nous avons besoin de vous pour remplir cet article, qui sera clôturé à l’issue du dernier match de la #TeamYavbou face au Japon ce dimanche. Alors on compte sur vous.

POURQUOI SOUTENIR LA #TEAMYAVBOU ?

 

H.P: « Soutenir la #TeamYavbou pourquoi? Car c’est une équipe qui a du pep’s, toujours souriante et qui réalise de très belles choses depuis quelques années. Proche de ses supporters, la #TeamYavbou n’a pas dit son dernier mot je pense!! »

P.B: « Pourquoi soutenir la Team Yavbou ? Car soutenir l’équipe de France va au dela du soutien à une Equipe sportive. C’est soutenir un état d’esprit, une envie, un team spirit, une bande de pote ! Les détracteurs ou les personnes qui ne connaissent pas cette bande de pote pourraient penser que cette Team Yavbou se croit au dessus, que cette Equipe se l’a raconte mais pas du tout. Ils ont tous travailler dur, grimper les échelons et ont forgés leur Equipe durant les différentes compétitions de jeunes. On ne soutien donc pas la Team Yavbou, on vit pour la Team Yavbou et tous ensemble nous l’a porterons jusqu’aux JO et jusqu’à l’or olympique je l’espère. Paul Administrateur de la page FB « Equipe de France de Volley-ball » » C. : « Allez la #TeamYavbou nous sommes avec vous et derrière vous. Et oui nous seront toujours là à vous soutenir car vous êtes tous fabuleux et de sacrés joueurs. » A-G. : « Le Volley-Ball est un sport spectaculaire donc télégénique qui jusqu’ici, n’avait pas vraiment conquis les médias français. « La faute aux résultats » de l’Équipe Nationale ??? Et bien aujourd’hui plus d’excuse. Le Palmarès des Bleus AKA Yavbou depuis le dernier Championnat du Monde est un sans fautes, cette équipe fait rêver, de part ses résultats mais aussi par son état d’esprit. Le sport amateur progresse quand on peut proposer des « rôle models », des athlètes qui réussissent au plus haut niveau pour motiver ceux qui sont au stade de l’apprentissage. Alors oui il faut soutenir la Team Yavbou pour les valeurs véhiculées, parce qu’elle réussit, et parce qu’elle pousse un sport magnifique et complet vers davantage de notoriété en France. Allez les Bleus, allez la Team Yavbou !!!! » L. V-K. : « Je pense que la question ne se pose même pas. Durant des années l’équipe de France de football était sur tous les fronts malgré ses mauvais résultats tandis que les volleyeurs restaient dans l’ombre. Pourtant la team Yavbou allie bons résultats et passion ! C’est la preuve que l’entente entre les joueurs est primordiale et que l’ambiance est un élément cruciale dans une équipe. Alors il faut soutenir la team Yavbou pour lui donner du courage, pour lui montrer notre soutien et que si elle arrive jusqu’au JO on sera derrière elle jusqu’au bout ! Cette équipe montre aux jeunes que l’esprit d’équipe est important et aux moins jeunes qu’il n’est pas perdu et en plus que le volley est un sport magnifique et spectaculaire ! La team Yavbou est la renaissance du volley français et on espère tous les voir briller au JO et ailleurs pour longtemps. »          

G. : « Pourquoi soutenir la Team Yavbou? Tout simplement pour le plaisir visuel avec un esprit d’équipe hors du commun qui se perd un peu dans le monde du sport et surtout pour le plaisir de voir une équipe qui à la niaque de se battre contre les adversaires. La France est derrière vous les gars, on compte sur vous, continuez à nous vendre du rêve sur le terrain !  »  

M. L : « Pourquoi soutenir la #TeamYavbou ?

Outre le fait que la #TeamYavbou soit notre équipe préférée (c’est souvent le principale raison, n’est-il pas ?), nos p’tits Français regorgent de qualités : de la niaque à la joie de vivre, de l’amitié à l’entraide, de détermination à la passion en passant par l’énergie, la volonté et de belles valeurs bien ancrées en eux.
Sans oublier leur originalité, leur côté bon enfant, leur grain de folie. Pensons notamment à leur marque de fabrique avec leurs photos d’équipe plus originales les unes que les autres : non mais sérieusement, qui d’autre fait ça ? Réponse : personne. Eh bien c’est ça la #TeamYavbou.

S’ils en sont arrivés où ils en sont aujourd’hui, c’est parce que la cohésion et l’entente – que dis-je l’amitié ! Et la vraie qui plus est – sont au cœur de l’équipe, pour ne pas dire qu’il s’agit de leur leitmotiv ! Mais leur statut qui fait aujourd’hui trembler leurs adversaires est aussi le fruit de leur dur labeur car on n’arrive pas à leur niveau sans travailler fort.

C’est aussi une équipe impliquée auprès de son public et qui aime profondément son sport. C’est une équipe qui veut sincèrement et profondément que le volley-ball soit plus connu, et plus visible. Pas pour eux. Non. Pour le sport. Point.

Et il n’y a pas que les joueurs car la #TeamYavbou, c’est aussi tous les autres, à commencer – même s’il est loin d’être le seul – par Tillie Senior (Laurent de son prénom ; Junior a.k.a. Kévin occupe le poste de réceptionneur-attaquant), le brillant entraîneur de l’équipe de France.
Fin stratège, remarquable pédagogue, cet homme ouvert d’esprit a su rallier : rallier l’équipe mais aussi le commun des mortels. Nous, devant notre écran, joueur de volley-ball ou non.

En somme, la #TeamYavbou, ce sont des êtres humains tout simplement. Dans toute leur splendeur, avec leur défaut et leurs qualités mais une chose est sure, avec un amour profond du volley-ball, une amitié forte et sincère ainsi qu’un avenir brillant à l’horizon. Qu’on se le dise. »

L. H: « Cette équipe fonctionne à la passion. On le voit particulièrement lors de ces matchs de TQO. Ils ont besoin des acclamations de fins de point, des cris du public de sa ferveur pour se dépasser. Et nous supporters avons besoin de participer au match en donnant de la voix. La #TeamYavbou et les #Yavbouistes forment un tout et c’est ça qui fait la beauté de ce sport et de cette équipe, tout est dans l’échange. » 

X. H-J: La team yavbou est un ensemble de joueurs voués à leur sport et leur public. Très accessibles après leurs matchs, disponibles pour un mot ou une photo, on ne perçoit pas les presque 4 ans de travail dans l’ombre. Pourtant l’année dernière à commencé à les révéler. Capables de battre la Bulgarie en Bulgarie en étant menés 2 à 0, de battre le Brésil au Brésil, de battre l’Italie en Italie, encore menés 2 à 0. C’est une équipe capable de tout et même de remporter les JO ! Leur volley est différent, plein d’émotions . À chaque match ils nous font vibrer. Ne pas les suivre c’est rater « l’événement « . Soyons là, soyez là ! Les premières fois, comment dire… Il n’y en a pas deux.


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

9 Commentaires

  1. Soutenir la #TeamYavbou pourquoi? Car c’est une équipe qui a du pep’s, toujours souriante et qui réalise de très belles choses depuis quelques années. Proche de ses supporters, la #TeamYavbou n’a pas dit son dernier mot je pense!!

  2. Pourquoi soutenir la Team Yavbou ? Car soutenir l’équipe de France va au dela du soutien à une Equipe sportive. C’est soutenir un état d’esprit, une envie, un team spirit, une bande de pote ! Les détracteurs ou les personnes qui ne connaissent pas cette bande de pote pourraient penser que cette Team Yavbou se croit au dessus, que cette Equipe se l’a raconte mais pas du tout. Ils ont tous travailler dur, grimper les échelons et ont forgés leur Equipe durant les différentes compétitions de jeunes.
    On ne soutien donc pas la Team Yavbou, on vit pour la Team Yavbou et tous ensemble nous l’a porterons jusqu’aux JO et jusqu’à l’or olympique je l’espère.

    Paul
    Administrateur de la page FB « Equipe de France de Volley-ball »

  3. Allez la #TeamYavbou nous sommes avec vous et derrière vous. Et oui ne seront toujours la a vous soutenir car vous êtes fabuleux et de sacré joueurs tous

  4. Le Volley-Ball est un sport spectaculaire donc télégénique qui jusqu’ici, n’avait pas vraiment conquis les médias français. « La faute aux résultats » de l’Équipe Nationale ??? Et bien aujourd’hui plus d’excuse. Le Palmarès des Bleus AKA Yavbou depuis le dernier Championnat du Monde est un sans fautes, cette équipe fait rêver, de part ses résultats mais aussi par son état d’esprit. Le sport amateur progresse quand on peut proposer des « role models », des athlètes qui réussissent au plus haut niveau pour motiver ceux qui sont au stade de l’apprentissage. Alors oui il faut soutenir la Team Yavbou pour les valeurs véhiculées, parce qu’elle réussit, et parce qu’elle pousse un sport magnifique et complet vers davantage de notoriété en France. Allez les Bleus, allez la Team Yavbou !!!!

  5. Je pense que la question ne se pose même pas. Durant des années l’équipe de France de football était sur tous les fronts malgré ses mauvais résultats tandis que les volleyeurs restaient dans l’ombre. Pourtant la team Yavbou allie bons résultats et passion ! C’est la preuve que l’entente entre les joueurs est primordiale et que l’ambiance est un élément cruciale dans une équipe. Alors il faut soutenir la team Yavbou pour lui donner du courage, pour lui montrer notre soutien et que si elle arrive jusqu’au JO on sera derrière elle jusqu’au bout ! Cette équipe montre aux jeunes que l’esprit d’équipe est important et aux moins jeunes qu’il n’est pas perdu et en plus que le volley est un sport magnifique et spectaculaire ! La team Yavbou est la renaissance du volley français et on espère tous les voir briller au JO et ailleurs pour longtemps.

  6. Pourquoi soutenir la Team Yavbou? Tout simplement pour le plaisir visuel avec un esprit d’équipe hors du commun qui se perd un peu dans le monde du sport et surtout pour le plaisir de voir une équipe qui à la niaque de se battre contre les adversaires. La France est derrière vous les gars, on compte sur vous, continuez à nous vendre du rêve sur le terrain !

  7. Pourquoi soutenir la #TeamYavbou ?

    Outre le fait que la #TeamYavbou soit notre équipe préférée (c’est souvent le principale raison, n’est-il pas ?), nos p’tits Français regorgent de qualités : de la niaque à la joie de vivre, de l’amitié à l’entraide, de détermination à la passion en passant par l’énergie, la volonté et de belles valeurs bien ancrées en eux.
    Sans oublier leur originalité, leur côté bon enfant, leur grain de folie. Pensons notamment à leur marque de fabrique avec leurs photos d’équipe plus originales les unes que les autres : non mais sérieusement, qui d’autre fait ça ? Réponse : personne. Eh bien c’est ça la #TeamYavbou.

    S’ils en sont arrivés où ils en sont aujourd’hui, c’est parce que la cohésion et l’entente – que dis-je l’amitié ! Et la vraie qui plus est – sont au cœur de l’équipe, pour ne pas dire qu’il s’agit de leur leitmotiv ! Mais leur statut qui fait aujourd’hui trembler leurs adversaires est aussi le fruit de leur dur labeur car on n’arrive pas à leur niveau sans travailler fort.

    C’est aussi une équipe impliquée auprès de son public et qui aime profondément son sport. C’est une équipe qui veut sincèrement et profondément que le volley-ball soit plus connu, et plus visible. Pas pour eux. Non. Pour le sport. Point.

    Et il n’y a pas que les joueurs car la #TeamYavbou, c’est aussi tous les autres, à commencer – même s’il est loin d’être le seul – par Tillie Senior (Laurent de son prénom ; Junior a.k.a. Kévin occupe le poste de réceptionneur-attaquant), le brillant entraîneur de l’équipe de France.
    Fin stratège, remarquable pédagogue, cet homme ouvert d’esprit a su rallier : rallier l’équipe mais aussi le commun des mortels. Nous, devant notre écran, joueur de volley-ball ou non.

    En somme, la #TeamYavbou, ce sont des êtres humains tout simplement. Dans toute leur splendeur, avec leur défaut et leurs qualités mais une chose est sure, avec un amour profond du volley-ball, une amitié forte et sincère ainsi qu’un avenir brillant à l’horizon. Qu’on se le dise.

  8. Cette équipe fonctionne à la passion. On le voit particulièrement lors de ces matchs de TQO. Ils ont besoin des acclamations de fins de point, des cris du public de sa ferveur pour se dépasser. Et nous supporters avons besoin de participer au match en donnant de la voix. La
    #TeamYavbou et les #Yavbouistes forment un tout et c’est ça qui fait la beauté de ce sport et de cette équipe, tout est dans l’échange.

  9. La team yavbou est un ensemble de joueurs voués à leur sport et leur public. Très accessibles après leurs matchs, disponibles pour un mot ou une photo, on ne perçoit pas les presque 4 ans de travail dans l’ombre. Pourtant l’année dernière à commencé à les révéler. Capables de battre la Bulgarie en Bulgarie en étant menés 2 à 0, de battre le Brésil au Brésil, de battre l’Italie en Italie, encore menés 2 à 0. C’est une équipe capable de tout et même de remporter les JO ! Leur volley est différent, plein d’émotions . À chaque match ils nous font vibrer. Ne pas les suivre c’est rater « l’événement « . Soyons là, soyez là ! Les premières fois, comment dire… Il n’y en a pas deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here