C’est hier que la FFVB a appris la triste nouvelle. Philippe Marenc, arbitre international français s’en est allé subitement à l’âge de 47 ans.

 

Licencié au club de Fréjus et aussi membre de la commission centrale d’arbitrage de la FFVB, Philippe Marenc est décédé subitement à l’âge de 47 ans. Il aura servi le volley-ball français pendant plus de trente ans avec toujours la même passion et la même rigueur qu’on lui connaissait. Il aura officié sur de nombreux match de championnats LNV depuis 1998 et aura sifflé de nombreuses finales de championnats de France. Par la suite il est devenu arbitre international en 2005, où il a officié régulièrement en Ligue des Champions. Philippe a même représentait la France lors des deux dernières Universiades.
La Fédération Française de Volley-Ball demande à tous ces licenciés qui joueront ce week-end des 12 et 13 décembre de bien, mais aussi au public de bien vouloir respecter une minute de silence en hommage à ce grand homme de l’arbitrage.

l-arbitre-m-marenc_298429_800x600« Je suis très peiné de la disparition de Philippe, dirigeant à mes côtés pendant longtemps au sein de la Ligue Côte d’Azur. Nous avons arbitré et mené de nombreuses opérations ensemble. Nous perdons un grand dirigeant, quelqu’un qui s’est investi sans compter au sein de la Ligue Côte d’Azur et de la Fédération Française de Volley-Ball. Philippe Marenc était un personnage d’une grande valeur humaine, l’ami de tout le monde, tout le temps joyeux et positif, c’est une grosse perte pour le volley-ball. Je présente, au nom du Conseil d’Administration, du Conseil de surveillance et du Corps Arbitral de la Fédération, mes sincères condoléances à son épouse, à toute sa famille et ses proches. » – Eric TANGUY, Président FFVB

 


ParlonsSports, se joint à la FFVB et adresse à sa femme, son fils et ses amis, ses plus sincères condoléances. 



Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here