(Source: lafa.fr ; Thomas Werler )

Seize équipes étaient réunies à Entzheim (Alsace), ce dimanche, pour la finale régionale du Festival Foot U13 Pitch. En jeu la qualification pour la finale nationale à Capbreton.  Colmar s’est sont imposé pour la deuxième année consécutive.

Photo: Thomas Werler
Photo: Thomas Werler

Les réactions de leur entraîneur nous sont fournis par lafa.fr : « Nous sommes un club avec des générations intéressantes du point de vue de la formation. Ce groupe a une belle solidarité et c’est important » explique l’éducateur colmarien.

 « Nous avions un peu cette étiquette de favoris qui est assez lourde à portée et ça s’est ressenti dans notre jeu. Notre défaite face à Haguenau, lors de la première rencontre, nous a mis plus bas que terre. Mais nous avons su nous relancer dans cette finale, le reste de la journée » analyse Fabrice Camilleri, qui regrette l’image dégagée lors de cette finale : « Un peu d’amertume tout de même sur les tensions du dernier match et mon attitude. Ce n’est absolument pas ce que je prône dans le football et je le regrette ».
« Nous allons bien nous préparer avec le championnat, dans la continuité de ce qu’on fait depuis le début de la saison. De plus, je pense que Capbreton sera un peu plus facile à aborder car nous ne sommes pas les favoris, ce qui ne modifiera pas notre jeu comme aujourd’hui par exemple »

Photo: Thomas Werler
Photo: Thomas Werler

Fabrice Camilleri connaît bien le chemin de Capbreton, puisqu’il était déjà à la tête de cette équipe U13 la saison passée.

• Le Festival Foot U13 Pitch

C’est la manifestation référence pour tous les jeunes U13 garçons et filles.

Evènement sportif, ludique et festif, le Festival Foot U13 Pitch est organisé en plusieurs phases départementales, régionales et une phase nationale. Sur chaque étape, l’ensemble des joueurs et joueuses se retrouvent lors des différents rassemblements.
Au programme de chaque étape, on peut observer des matches de qualité, des défis techniques, des ateliers éducatifs ou encore un dispositif « Carton vert » récompensant les bonnes attitudes. Le Festival Foot U13 Pitch accorde une place importante aux valeurs du football et à l’apprentissage des règles de vie.

 La première Finale Nationale s’est déroulée les 6 et 7 juin 2015 sur le parc des sports de Capbreton. Elle a rassemblé près de 600 joueurs et joueuses répartis en 48 équipes (24 équipes filles et 24 équipes garçons, parité absolue), 300 éducateurs et 48 arbitres.
Rappel des lauréats 2015 :
U13 garçons : Stade Lavallois, Ligue du Maine
U13 filles : F.C. Nantes, Ligue Atlantique

Les phases départementales ont eu lieu les 2 et 3 avril 2016, les phases régionales les 7 et 8 mai 2016, la phase nationale aura lieu les 4 et 5 juin prochain  au Parc des Sports de Capbreton.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here