Chaque année se déroule le All Star Game NBA, et cette année c’est cette nuit que le show a eu lieu. Entre un concours de dunk à couper le souffle, un concours de tirs à trois-points renversant, un skills challenge plein de surprise, et de fortes émotions…ce All Star Game a été marquant pour beaucoup d’entre vous. Revenons sur chaque concours.

Skills challenge

Le skills challenge est un concours d’aisance avec la balle réservé aux meneurs de jeu ; mais cette année, petite variante. Le All Star Game 2016 a décidé d’ouvrir le skills challenge aux « Big Men », c’est-à-dire aux intérieurs de la ligue. Le concours consiste en un parcours d’adresse, de précision et de vitesse, ce qui ne qui ne sont pas forcément les qualités d’un pivot. Mais gare à Karl-Anthony Towns…En effet, le pivot des Minnesota Timberwolves s’est retrouvé en finale face au meneur des Boston Celtics, Isaiah Thomas. Evidemment, nous pensions tous que ce dernier allait l’emporter mais non ! Surprise du chef ! Le fameux « KAT » a fait preuve d’agilité durant tout son parcours, au point de rentrer son dernier tir longue distance avant que son vis-à-vis ne le fasse. Ainsi, il remporte le trophée du skills challenge !!

Tirs à trois-points

Et non, cette année ce n’est pas Stephen Curry qui a remporté le fameux concours de tirs à trois-points. Bien qu’il soit arrivé en finale, il a été détrôné par son coéquipier Klay Thompson. Cette finale d’arrière des Warriors fut à la hauteur de ce qu’il se passe en match en saison régulière ; le duo Curry/Thompson fait encore parler de lui. Klay Thompson remporte donc ce concours avec la manière avec 27 points.

Concours de dunk

C’est surement le concours que tout le monde attend à n’importe quel All Star Game et ce n’est pas pour rien…En général, le spectacle est assuré mais là…le niveau a vraiment été exceptionnel. Le monde de la NBA ou même le monde du basket a été époustouflé par ce concours de dunk et notamment par le duel livré entre Zach LaVine et Aaron Gordon. Finalement, c’est Zach LaVine qui l’a emporté mais « on devrait partager le trophée » a-t-il dit. Ceci pour vous montrer a quel point ce concours fut magique.

Enfin, pour finir sur le rétro de ce All Star Game de folie, petite pensée pour la légende Kobe Bryant sur qui les regards étaient tous tournés, puisqu’il a participé à son dernier All Star Game.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here