La série Formule E prend de l’ampleur petit à petit, et avec elle, le calendrier des ePrix. Après l’ajout de Paris et Mexico City, de nouvelles villes voudraient accueillir ce championnat. 

Montreal, New York, Hong Kong, Singapour, Bruxelles… Ce nouveau calendrier n’est que très provisoire, mais il fait déjà rêver.

Des détails annoncent que la course à Montreal aurait lieu autour de l’hôtel de ville. Rien n’a filtré concernant New York, mais d’après Alejandro Agag, promoteur de la discipline, les pourparlers seraient en bonne voie.

Bruxelles ne peut que ravir l’unique Belge du plateau ; Jérôme d’Ambrosio. En effet, il s’agirait pour lui de courir dans les rues immédiates de là ou il vit. Il a confié son enthousiasme en marge du ePrix de Berlin :

Bruxelles c’est chez moi, donc ça serait très spécial pour moi d’y courir. Tout ce que fait cette discipline est vraiment génial avec ces courses en villes. Bruxelles est une ville grandiose et je serai super fier de pouvoir rouler chez moi. 

Pour pouvoir accueillir ces nouvelles villes, certaine seraient supprimées comme Moscou, le parc Battersea à Londres, Putrajaya en Malaisie et Punta del Este en Uruguay.

Il y aurait quatorze courses en 12 lieux. New York et Montréal seraient proposées sur deux jours comme c’est le cas pour Londres cette année.

Voici le calendrier tel que proposé aux équipes :

  1. 9 octobre – Hong Kong
  2. 12 novembre – Marrakech
  3. 28 janvier – Mexico
  4. 25 février – Buenos Aires
  5. 25 mars – Long Beach
  6. 22 avril – Singapour
  7. 13 mai – Monaco
  8. 27 mai – Paris
  9. 10 juin – Bruxelles
  10. 24 juin – Berlin
  11. 15/16 juillet – Montréal
  12. 29/30 juillet – New York

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here