C’est un transfert des plus improbables. Piri Weepu, champion du monde de rugby avec les All Blacks en 2011, s’est engagé avec le RCS XV, le club de Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn), qui évolue … en Division Honneur. L’ancien demi de mêlée néo-zélandais (71 sélections) a été licencié d’Oyonnax en début d’année et compte rebondir  au sixième échelon pour garder la forme jusqu’à la fin de la saison.

« Ça s’est fait par le plus simple des hasards, révèle le président du RCS, Thierry Tonon. Après son licenciement d’Oyonnax, il passait par Toulouse. En rentrant, il a retrouvé son compatriote Sitiveni Sivivatu qui lui a proposé de rencontrer Lilian Cler (responsable du club affaire), en charge des îliens pour le club. Après leur rencontre, il lui a dit : ‘’Comme je suis au chômage et que je ne peux pas jouer en Top 14, je viens chez vous.’’ »

Piri Weepu devrait obtenir sa licence en fin de semaine ou début de semaine prochaine. En attendant, le champion du monde a participé à son premier entrainement collectif vendredi dernier.

Reste à voir s’il sera aligné dès ce week-end sur le terrain du stade Jo Carabignac de Moissac qui l’attend de pied ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here