« A la veille de ce début de saison qui s’annonce palpitant, revenons sur cet été plus que mouvementé. »

A l’Ouest les favoris pour la coupe:

Les vainqueurs de la Stanley Cup (2015) reste évidemment les favoris cette année mais ils auront du mal à se remettre de l’affaire Patrick Kane.

 La police de Hambourg dans l’état New York a lancé une enquête contre ce dernier, dans le cadre d’une plainte pour agression sexuelle.

Kane n’est pas encore accusé et a même été autorisé à participer au camp d’entraînement des Blackhawks. Lors de la dernière conférence de presse, il a présenté ses excuses, mais a plaidé l’innocence.

Nouveau coup dure pour lui puisque l’éditeur EA Sports a décidé de retirer Kane de la couverture du prochain NHL 16 qu’il devait partager avec son coéquipier Jonathan Toews.

– De plus le départ de plusieurs joueurs phares de cette équipe comme Sharp en attaque et Oduya en défense qui sont parti rejoindre les cowboys de Dallas, la saison s’annonce compliqué.

 

Une nouvelle équipe est entachée par les actions de ses joueurs, Les Kings de Los Angeles :

-Plusieurs joueurs de l’équipe ont été aperçus lors de soirée ou drogue et alcool étaient les rois. L’Equipe a choisi de faire appel à des spécialistes pour sensibiliser les joueurs.

Slava Voynov défenseur de l’équipe a lui était expulsé du pays pour avoir battu sa femme. Il a même plaidé coupable. La justice américaine n’a pas eu le temps de rendre son verdict. Le joueur risqué de se faire expulser mais a préférépartir de lui même vers son pays natal : La Russie.

Edmonton pourrait créer la surprise cette année, en se qualifiant pour les Play-offs après l’arrivée du jeune prodige McDavid et de leurs deux premiers trios offensifs.

 

A l’Est les favoris pour la coupe :

Pittsburgh une équipe qui a du mal ces dernières années depuis leur dernier succès en 2009, qui sait, c’est peut être leur année avec l’arrivé de Kessel et une 1ère ligne exceptionnelle.

En n’excluant pas l’un des meilleurs joueurs de cette décennie Sidney Crosby.

Washington qui avait réalisé une bonne saison l’année dernière pourrai faire de même cette année avec l’arrivée de Oshie et Williams et d’une défense plus expérimentée.

 

Début de saison demain avec l’affiche : Toronto-Montréal.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here