C’est en fin de semaine dernière, que la FIVB a annoncé le pays organisateur du Final 6 de la Ligue Mondiale ainsi que les pays organisateurs du prochain Mondial, celui de 2018.

 

Direction la Pologne pour le Final 6 de la prochaine Ligue Mondiale. L’Italie en 2014 puis le Brésil en 2015, c’est au tour de la Pologne d’accueillir le Final 6 de la Ligue Mondiale du 13 au 17 juillet 2016. Florence puis Rio de Janeiro ont eu le plaisir de recevoir le Final 6 d’une Ligue Mondiale, mais aujourd’hui la ville polonaise qui recevra la Ligue Mondiale n’est pas connue selon la Fédération Internationale de Volley-Ball. Six équipes s’affronteront et se disputeront la succession de notre #TeamYavbou, tenante du titre après un premier tour où douze nations s’opposeront dans différents groupes.

Mais ce n’est pas tout. La FIVB a aussi annoncé, que l’Italie et la Bulgarie qui avaient conjointement organisé l’Euro 2015, remporté par les protégés de Laurent Tillie, organiseront une nouvelle fois en collaboration la 19ème édition du Mondial en 2018. Cela sera une grande première puisque jamais deux pays ne se sont partagé l’organisation de cette compétition.

FIVB FRANCE


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here