La France en pleine préparation en vue des championnats d’Europe de septembre prochain en Italie et Bulgarie, disputait ce soir à St Nazaire où elle termine sa préparation un match de gala, particulier, oui car les deux équipes étaient en fait le groupe final de l’équipe de France de volley pour le CE. Un match 100% français.

Deux équipes évoluant d’habitude pour la même équipe s’affrontaient ce soir; les Bleus et les Blanc.
Equipe Bleue:
1 – Jonas AGUENIER
2 – Jenia GREBENNIKOV
4 – Antonin ROUZIER
6 – Benjamin TONIUTTI
9 – Earvin NGAPETH
14 – Nicolas LE GOFF
16 – Nicolas MARECHAL

L'équipe bleue ce soir pour le match de gala à St Nazaire.
L’équipe bleue ce soir pour le match de gala à St Nazaire.

Equipe Blanche:
7 – Kévin TILLIE
10 – Kévin LE ROUX
11 –  Julien LYNEEL
13 – Pierre PUJOL
17 – Franck LAFITTE
21 – Mory SIDIBE

L'équipe blanche disputant le match de gala ce soir.
L’équipe blanche disputant le match de gala ce soir.

 

Les champions de la Ligue Mondiale s’affrontaient ce soir avec cependant certains changements par rapport à l’effectif de la Ligue Mondiale par exemple au niveau du deuxième passeur où Pierre Pujol a renfilé le maillot tricolore pour remplacer Jaumel, un choix de Laurent Tillie en vue du championnat d’Europe d’octobre prochain. C’est à un match dans la bonne humeur que les nombreux fans de volley et spectateurs de la salle de St Nazaire ont pu assister. Après un premier set disputé entre les deux équipes, c’est les bleus qui ont pris l’avantage dans la partie en remportant le premier set 28-26 (7-8 ; 15-16; 18-21 : scores partiels). Dans le deuxième set, les Blancs avec un Kévin LE ROUX impérial au service ont repris l’avantage en dominant les bleus 25-17 (7-8; 11-16; 21-13). La domination des blancs aura été de courte durée puisque les bleus se ressaisissent et dominent les blancs, 25-21 puis 25-17.
Ce match était l’occasion pour les Bleus de se confronter entre eux mais aussi de voir pour le sélectionneur, les points à améliorer dans la suite de la préparation et notamment les points tactiques qui seront à améliorer face à l’équipe allemande ce week-end. Après leur week-end en Allemagne, les Bleus auront du repos, avant de se retrouver à l’INSEP du 1er au 05 octobre pour un dernier stage avant ensuite d’entamer le Championnat d’Europe.

Fans ou amateurs de volley, vous souhaitez suivre votre équipe durant cet Euro. Cela est possible. Tout d’abord le site ParlonsSports suivra tous les matchs de l’équipe de France mais ce n’est pas tout; un voyage est organisé pour le match Italie/France du dimanche 11 octobre. En effet des bus sont prévus au départ de Grenoble, Lyon et St Étienne pour la somme de 55€ (déplacement et place pour le match). Italie/France, dimanche 11 octobre à Turin; pour plus d’informations rendez-vous sur le facebook du club de Francheville: https://www.facebook.com/vbc.francheville?ref=ts&fref=ts

TEam yavbou

Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here