C’est un match totalement fou qu’à connue l’équipe de France cet après-midi ! Après plus de 20 minutes d’arrêt de jeu, les Bleus sont venus à bout du Pays de Galles (20-18) après une fin de match totalement folle !


L’entame de match était parfaite pour les bleus ! Monopolisant le ballon, le XV de France trouvait la faille dès le début du match grâce à Rémi Lamerat bien servi au pied par Lopez (7ème), qui transforme l’essai ! (7-0) Quelques minutes plus tard (16ème), Lopez ajoutait 3 points au compteur français grâce à un bon coup de pied (10-0). C’est à partir de ce moment là, et aussi lors du carton jaune reçu par Vakatawa (19ème), que les gallois refont leur retard, notamment grâce à Halfpenny qui passe 3 pépénalités (20ème, 28ème et 40ème) et qui permet au Pays de Galles de refaire son retard avant la pause (10-9) !

Rémi Lamerat aura enfin trouvé le chemin de l’essai !

En seconde période, les gallois repartaient de l’avant en mettant en difficulté le XV de France. Même si le match était plutôt équilibré, les points étaient du côté des gallois et toujours grâce aux pénalités de Halfpenny (54ème, 65ème et 72ème). Seul Lopez permettait aux français de rester au contact grâce à un jeu au pied toujours aussi précis (67ème). Finalement, à l’entame des 5 dernières minutes, les Bleus sont menés 13-18. S’en suit alors un pilonnage en règle de la ligne d’essai des gallois et des arrêts de jeu de plus de 20 minutes après la sirène !

On assiste alors à une pluie de pénalités sur les gallois, pénalisés d’un carton jaune, et de nombreuses fois. Monsieur Barns, pas exempt de tous reproches faisait énormément durer le suspens à Saint Denis… Et c’est finalement Camille Chat (98ème) qui libère tout un peuple grâce à un essai en force transformé sous les poteaux par Lopez !

Finalement les français battent les gallois et repartent la tête haute de cette rencontre et peuvent être fiers de leur partie du jour !

PARTAGER
Article précédentIndian Wells : Mladenovic s’incline aux portes de la finale
Article suivantMiami : Murray forfait, Djokovic très incertain
Bonjour à vous lecteurs et lectrices ! Comme vous pouvez le voir je suis rédacteur pour Parlons Sports, votre média régional préféré. Mais je suis aussi âgé de 18 ans, ainsi qu'étudiant en première année d'AES, et je pratique le football, le badminton tout comme le tir sportif. Souhaitant faire ma vie dans le journalisme sportif, Parlons Sports me tient alors tout particulièrement à coeur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here