Pour le dernier match de Kobe Bryant en NBA, les Los Angeles Lakers recevront Utah Jazz au Staples Center. Pour l’occasion, la franchise californienne s’apprête à s’équiper d’un parquet particulier.

Deux numéros pour une légende.
Deux numéros pour une légende.

C’est sur le compte Twitter officiel des Los Angeles Lakers que l’annonce a été faite.. Les deux numéros portés par Kobe Bryant lors de ses 20 saisons chez les Lakers seront présent sur le parquet du Staples Center afin de rendre un dernier hommage à celui qui s’apprête à tirer sa révérence.

À son arrivée chez les Lakers, Kobe décide de prendre le n°8 car ses deux numéros fétiches (24 et 33) sont déjà pris.. le 24 par George McCloud et le 33 est tout simplement le maillot retiré de Kareem Abdul-Jabbar. Dix saisons plus tard, après des affaires extra-sportives mais surtout 3 titres consécutifs de champion de NBA (2001-2002-2003), il décide de changer de numéro sans réellement en évoquer la raison Toutes les raisons possibles et imaginables seront énoncées en démarrant par le coup marketing, ou bien la simple envie de changement, en passant par la renaissance, et même un clin d’œil à Michael Jordan selon certains,.. Une chose reste certaine malgré tout : Le numéro 8 et le numéro 24 risquent très fortement d’être retiré par la franchise et de terminer en haut du Staples Center.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here