Alors qu’elle avait accroché la 2ème place au classement mondiale de la WTA la saison dernière, Simona Halep ne risque pas de jouer la 1ère place cette année. En effet, la Roumaine vient de disparaître dès le 1er tour de l’Open d’Australie. Forfait à Brisbane, éliminé en demi à Sydney.. L’Australie n’est pas son fort en 2016.

Simona Halep cale dès le démarrage..
Simona Halep cale dès le démarrage..

La 1ère partie du 1er tour nous avait déjà offert son lot de surprise mais celle-ci parait presque impossible à croire. Opposé à la Chinoise Shuai Zhang (133ème mondiale), la n°2 du tennis mondiale a subi les assauts de son adversaire notamment en perdant 5 services durant la rencontre. Autre fait invraisemblable : 1h19, c’est le temps qu’il a fallu pour qu’Halep soit expédié hors du tournoi. Au final, la joueuse Chinoise s’impose donc en 2 sets pour une victoire 6-4, 6-3. C’est la 1ère victoire de Zhang dans un tournoi du Grand Chelem, elle qui restait actuellement sur 14 défaites.

On peut néanmoins tirer une (peut-être) bonne nouvelle de cette élimination puisque la française Alizé Cornet évite donc Simona Halep et affrontera Shuai Zhang au 2ème tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here