PFP dans l'histoire !
PFP dans l’histoire !

« Un triplé historique » c’est en effet ce que vient de réaliser, à 23 ans, Pauline Ferrand-Prévot grâce à son exploit lors des Championnats du Monde de Cross-Country où elle s’est imposé samedi à Vallnord (Andore). En dominant la courses du début à la fin, elle s’offre un 3ème titre dans une 3ème discipline différente !

Dans une course maîtrisée de bout en bout, la Rémoise avait pris les choses en mains dès le 1er tour et s’en est allé finir la course avec 58 secondes d’avance sur la Russe Irina Kalentyeva. C’est l’Ukrainienne Yana Belomoina qui complète le podium (+1’36 »). Après la course, PFP a avoué «J’ai tout donné» avant de vivre de belles émotions au moment de la Marseillaise sur le podium.

Ce nouveau titre vient agrandir son palmarès elle qui est déjà championne du monde en titre sur route et en cyclo-cross, elle accumule donc trois maillots arc-en-ciel dans ces trois disciplines. Cette performance est totalement inédite dans le monde du cyclisme. Par le passé, elle avait déjà été titré en cross-country catégorie junior en 2010 et elle avait aussi remporté, en 2014, le titre européen chez les espoirs.

Elle ne va pas s’arrêter puisque qu’elle espère défendre le 1er de ses trois titres mondiaux (sur route) tout en pensant aux JO de Rio en 2016 : «J’avais vraiment envie de ce titre, a-t-elle lâché. […] Je dois rester concentrée, pour conserver mon titre sur route (à Richmond, du 19 au 27 septembre) et préparer les Jeux Olympiques». Un état d’esprit de championne qui fait plaisir à voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here