Le Roannais Basket Féminin accueillait Sannois St Gratien pour le dernier match de la saison régulière à domicile. Assurées de disputer la deuxième phase, les Pink Ladies ont su rester sérieuses et appliquées pour offrir à leur public une nouvelle victoire.

Photo : J-M Lareure
Photo : J-M Lareure

 

Dans un Palais des Sports encore bien garni, le match n’avait pas beaucoup d’enjeu pour le RBF, assuré de finir premier et de disputer les playoffs pour la montée en Ligue 2. Mais en face, Sannois St Gratien jouait sa dernière cartouche pour le maintien en NF1. Ce sont bien les roannaises qui entament parfaitement la rencontre. Un 8-0 d’entrée, Sannois plie mais ne rompt pas, et le RBF est devant au tableau d’affichage à la fin du premier quart-temps 18-9. Le reste de la première mi-temps est à l’avantage des Pink Ladies qui, sans être flamboyantes, sont largement en tête à la mi-temps (34-19).

Les Pink Panthers en couleur samedi soir (Photo JM Lareure)
Les Pink Panthers en couleur samedi soir (Photo JM Lareure)

 

Au retour des vestiaires, Sannois revient sur le parquet avec de meilleurs intentions, et aussi avec une tout autre réussite au tir. Grâce à une grande Assilamehou (21 points), la capitaine des bleues, l’O Sannois St Gratien revient dans la rencontre. Les visiteuses vont même revenir à 2 petits points du leader roannais dans le dernier quart-temps (63-61). Le Palais retient son souffle, les Pink Panthers donnent de la voix, le coach Olivier Hirsch aussi se qui va pousser le RBF à puiser des ressources régulièrement vues cette saison. Les Pink Ladies accélèrent en fin de rencontre et condamnent Sannois en NF2. Victoire 77-64 pour des roannaises qui n’auront cédé qu’une seule fois à domicile cette saison. La fête est parfaite, les Pink Ladies sont en communion avec leur public.

Prochaine rencontre samedi à 20h contre Martigues (NF3) en Coupe de France. La rencontre se disputera au Creusot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here