Cette nuit, quasiment toutes les grandes stars américaines ont fait un ravages sur les parquets. A commencé par l’implacable Stephen Curry face aux Sacramento Kings avec un triple-double : 23 points, 14 rebonds, 10 passes décisives. Ce n’est pas forcément le nombre de points au final qui est a retenir mais le nombre de points qu’il a mis en 3 minutes : 17 points. Stephen Curry nous a encore fait du Stephen Curry ! Victoire des Warriors 122-103.

 

Les Cavs se sont fait peur cette nuit en ne battant les Suns que de 4 points (101-97). Une victoire qui, on peut le dire, est grandement due à Kyrie Irving (22 points) à 7/16 aux tirs. Les Cavs qui restaient à 2 défaites consécutives reprennent du poil de la bête en s’accordant une victoire à l’extérieur.

irvingboban

 

Côté Spurs, les joueurs de Popovich ont eu du mal à s’imposer face au Minesota. En effet, aucun joueur n’est sorti du lot lors de cette rencontre si ce n’est la belle prestation de Boban Marjanovic en l’absence de Tim Ducan. Le pivot Serbe, impressionnant par sa taille avec ses 2m22, a été l’homme décisif du match avec 17 points (7/7 aux tirs). Les Spurs restent imbattable à domicile et remporte ce match 101-95.

 

Dans la conférence Est, Evan Fournier a largement participé à la victoire de l’Orlando Magic. Les magics ont dominé les Pelicans durant toute la rencontre et Evan Fournier, l’international français, a fait des siennes : 20 points dont un 3/4 à trois points. Victoire des Magics : 104-89. A noter que les Pelicans n’ont jamais gagné un match en inscrivant moins de 100 points.

evan-fournier-pelicans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here