La nouvelle est tombée, les matchs de l’équipe de France de volley-ball seront diffusés en clair sur l’équipe 21. Un match de préparation, suivi des matchs du TQO, tous les amoureux du volley-ball pourront donc suivre la #TeamYavbou.

 

TQO 2016 une

 

Il était temps!

Peu médiatisé avant cette année 2015 historique, le volley-ball français commence enfin à prendre de la place dans les médias sportifs. Alors que nous regrettions tous, le fait que les matchs de championnats d’Europe de l’équipe de France ne soient pas diffusés sur une chaîne publique, un gros travail au niveau médiatique a été fait au niveau de la fédération française de volley-ball.  Auteur d’une Ligue Mondiale exceptionnelle remporté alors que la France venait de division 2 et un premier titre européen, la France séduit de plus en plus de monde. Amoureux du volley, amateurs ou professionnels, nous pourrons suivre les matchs de notre #TeamYavbou sur l’Equipe21.

 

Tours et ensuite Berlin pour rallier Rio.

La trêve ? Les joueurs de l’équipe de France ne la connaîtront pas longtemps. En effet, peu de temps après Noël, les hommes de Laurent Tillie se retrouveront à Tours pour un stage de préparation en vue du TQO qui se déroulera du 05 au 10 janvier 2016. Lors de cette préparation, les coéquipiers de Benjamin Toniutti affronteront la Belgique pour peaufiner cette préparation le 29 décembre à 20h30 en direct, oui, vous avez bien lu, en direct sur l’Equipe 21.

Les joueurs s’envoleront ensuite pour Berlin afin de tenter d’empocher le ticket qualificatif pour les JO de Rio. Du 05 au 10 janvier, les protégés de Laurent Tillie retrouveront les parquets ensemble pour défendre les couleurs de la France ainsi que réaliser la consécration ultime de chacun, disputer les jeux de Rio. Et une nouvelle fois, nous pourrons suivre les matchs du TQO de la #TeamYavbou en direct sur l’Equipe 21.

CP: FFVB
CP: FFVB

« Pouvoir offrir à nos licenciés et à tous les amoureux du volley cet événement crucial pour notre équipe de France en direct et en clair est une formidable opportunité et à ce titre je remercie L’Équipe 21 pour son soutien au volley depuis des années aux travers des finales de la Coupe de France, des matches de l’équipe de France féminine et plus récemment des championnats de France LAM et LAF. » Eric TANGUY, Président de la Fédération française de volley-ball.

« Le Tournoi de Qualification Olympique de volley-ball est l’événement majeur du début d’année. Suivre l’aventure olympique des Bleus sur L’Équipe 21 est un plaisir et un honneur. Déjà diffuseur du championnat de France, L’Équipe 21 est heureuse de permettre au public français de retrouver en clair et en direct l’équipe de France, championne d’Europe en titre. » – Fabrice JOUHAUD, Directeur Général de L’Équipe 21.

 

 


PROGRAMME TQO – 05 AU 10 JANVIER 2016 – BERLIN

POULE B:

5/01 – 15H00 : FINLANDE -RUSSIE
6/01 – 15H00: BULGARIE -FINLANDE
6/01 – 20H30: RUSSIE – FRANCE
7/01 – 18H00: BULGARIE – RUSSIE
7/01 – 20H30: FRANCE – FINLANDE
8/01 – 17H00: FRANCE – BULGARIE

DEMIES-FINALES: 

9/01: 16H30: 1ère demie-finale
9/01: 19H30: 2nde demie-finale

FINALES: 

10/01: 13H30: 3ème place
10/01: 16H30: finale


 

TEAMYAVBOU ENSEMBLE


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

 

1 COMMENTAIRE

  1. dommage que ce ne soit pas Bein. Ils ont fait tout le boulot. On va avoir des commentaires caca..je suis dégoutté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here