Chaque année à cette époque, les fanatiques de basket-ball se concentrent sur une seule chose : la March Madness. Cette compétition traduite « la folie de Mars » en français correspond à la phase finale de la saison de basket universitaire, autrement dit NCAA, aux Etats-Unis.

Cette année, le spectacle était largement au rendez-vous. Cette finale opposait l’université de Villanova à celle de North California ; comme tout le monde l’espérait, le match a tenu toutes ses promesses. Dans un duel serré jusqu’au bout, et jusqu’au bout les deux équipes n’ont rien lâché ; mais dans tout duel, il faut un gagnant et un perdant. Alors qu’il ne restait que 13.5 secondes dans la rencontre, l’université de North California était menée 71-74. Ayant la possession il leur était possible d’égaliser. Pas manqué ! Un des joueurs a sorti un tir à trois-points de nul part malgré une bonne défense adverse et c’est rentré. Un tir qui a retourné le stade rempli. A 4 secondes de la fin du match, il y avait donc une égalité parfaite : 74-74. Un temps-mort fut pris directement par l’université de Villanova. En 4 secondes, Kris Jenkins a reçu une passe en or d’un des ses coéquipiers ; il ne lui restait plus qu’à tirer et marquer. Aussi jolie que la passe fut faite, Kris Jenkins a dégainé et buzzer le ballon se retrouvait dans le cercle. Villanova ne pouvait pas rêver mieux qu’une telle fin de match. C’est donc Villanova qui s’est imposé au buzzer 77-74. Incroyable !

C’est l’une des plus belle finale de l’histoire de la NCAA, il n’y a qu’au basket que l’on peut vivre de telles émotions !

Revivez cette fin de match époustouflante :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here