Après Williams, Sauber et Renault, c’est Force India qui a dévoilé ce mercredi sa nouvelle monoplace pour la saison 2017 de Formule 1, à Silverstone.


L’écurie dirigée par Vijay Mallya dévoile ses objectifs ambitieux de top 3 au classement des constructeurs, avec sa nouvelle monoplace VJM10. Répondant aux normes de la règlementation technique 2017, l’écurie Indienne ne cesse de progresser dans la hiérarchie depuis ses débuts en 2008. C’est l’équipe à surveiller cette année. Auteur de deux podiums l’année dernière dont un prestigieux à Monaco, puis un second à Baku, Force India a mis toutes ses chances de son coté en signant le prometteur pilote français Esteban Ocon. Un compromis ralliant l’expérience du talentueux pilote mexicain Sergio Pérez et du prodige français.

« Si on ne rêvait pas grand, on n’aurait jamais terminé quatrième la saison passée. Notre objectif désormais est d’intégrer le top 3 », a indiqué le fondateur Vijay Mallya. Il assure également la compétitivité de cette voiture « Nous nous sommes améliorés année après année, fait mieux que ce qu’on attendait de nous, boxé dans la catégorie au-dessus. Aussi hautes que soient les barrières pour intégrer le top 3, je ne vois pas pourquoi nous n’y arriverions pas. »

Un discours trop ambitieux me diriez-vous ? Sa paire de pilote vont dans son sens, lors du lancement de la VJM10 Sergio Pérez rêve de monter sur la plus haute marche du podium « Je suis certain que nous pouvons être une des toutes bonnes surprises de cette saison, et je rêve même d’offrir une première victoire à Force India ainsi qu’à moi-même ! ».

Cette année le gris est la couleur dominante de la VJM10, à 95% neuve d’après son directeur technique, elle qui a été présentée avec un aileron de requin de grande taille et sera propulsée pour une neuvième année consécutive par le fameux moteur Mercedes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here