La huitième journée de Premier League nous a offert du spectacle, des records et des boulettes, une journée banale en Angleterre. Retour plus en détail sur cette journée.

Ce qu’il faut retenir

Nous avons tout d’abord assisté au réveil d’Arsenal qui a calmé les ardeurs de Manchester United, les gunners se sont imposés 3-0 sur leur pelouse face aux red devils ! Une performance qui pourrait lancer les hommes d’Arsene Wenger dans la course au titre qui est menée par Manchester City en ce moment, City auteur d’un carton face à Newcastle 6-1 avec un quintuplet de Sergio Agüero et un but magnifique de Kévin De Bruyne.

Que dire de Chelsea qui sombre totalement cette saison comme prévu après la défaite à domicile 3-1 contre Southampton, une période difficile pour José Mourinho qui peut s’estimer heureux d’être toujours titulaire du poste de coach.

Il y avait également un match très chaud, le derby de Liverpool ! Everton accueillait Liverpool, les deux équipes vont se séparer sur un match nul 1-1, le coach de Liverpool Brendan Rodgers ne survivra pas à ce match, il a été limogé dans la soirée. Jürgen Klopp serait le successeur au poste, de quoi redorer le blason du club !

Tout les autres résultats, Swansea et Tottenham se séparent sur un score de 2-2, même score entre Sunderland et West Ham, Stoke est allé battre Aston Villa 1-0, Norwich concéde le 2-1 face à Leicester, Bournemouth et Watford ont fait 1-1 alors que crystal palace a battu West Brom 2-0.

Le joueur du week end

aguero1Sans surprise c’est Agüero qui est le joueur de cette huitième journée avec son quintuplet ! Lui qui n’avais marqué q’un but lors des 7 premiers matchs a illuminé ce week end, on ne le présente plus, lui qui pourrait bien être l’un des meilleur buteur du monde cette année.

 

Les tops

Manchester City – Ils ont su se reprendre après leur défaite à Tottenham, c’est la force d’un champion !

Alexis Sanchez – Auteur d’un doublet et d’une talonnade magique sur le but d’Özil, il est l’un des fondateur de la victoire d’arsenal.

Les flops

Boruc – Le gardien de Bournemouth ne fait rien pour aider son équipe, c’est lui qui nous gratifie de la boulette de la semaine, une relance ratée qui coûtera 2 points aux siens.

Newcastle – L’effectif est de grande qualité mais les résultats sont catastrophiques, il faut réagir !

 

Le chiffre

7 c’est le nombre de but inscrit par l’attaquant de Leicester Vardy ! Ce joueur qui était dans les divisions basses d’Angleterre il y a peu et qui maintenant est aux portes de la sélection, nous surprendra toujours !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here