La dixième journée de Bundesliga nous a réservé du spectacle, des renversements de situations incroyable, Lewandowski et Aubameyang sur un nuage, des séries positives et négatives, c’est ça la bundesliga !

 

1443473597Ce qu’il faut retenir

Le scénario le plus dingue du week-end nous vient de Leverkusen qui affrontait Stuttgart, le match commence bien pour les visiteurs qui ouvrent le score puis font le break. Bellarabi entre en jeu et marque sur son premier ballon ! 3 minutes plus tard Stuttgart tue le suspense en inscrivant un troisième but. Vient maintenant la soixante-dixième minute de jeu où Leverkusen va inscrire deux buts en une minute ! Trois partout jusqu’à la 89ème minute et le but de Mehmedi qui offre la victoire à Leverkusen au bout d’un match dingue comme en milieu de semaine en ligue des champions où Leverkusen était revenu à 4-4 en fin de match après avoir été mené 4-2.

Le Bayern continue sa promenade de santé, 10 victoires en 10 matchs de championnat, la dernière en date contre Cologne 4-0 !

Le Borussia Dortmund repart de l’avant avec une démonstration face à Augsburg 5-1 !

Le Borussia Monchengladbach n’en fini plus de gagner, victoire 3-1 face à Schalke en fin d’après midi.

 

Le joueur du week-end

G_Hoffenheim_Aubameyang_Kagawa_bvbnachrichtenbild_regularC’est un duo qui a brillé ce week-end, Kagawa et Aubameyang ont tout les deux réalisé un triplé, de passes décisives pour le japonais, de buts pour le gabonais. Le Borussia Dortmund à gagné 5-1, le premier but est inscrit par Aubameyang, le deuxième et le troisième sont inscrit par Reus sur des passes de Kagawa. Le quatrième but est l’œuvre d’Aubameyang , enfin le dernier but rassemble les deux joueurs, Kagawa décale Aubameyang qui inscrit son deuxième triplé de la semaine !

 

Le chiffre

1000- Après leur victoire 4-0 face à Cologne, le Bayern Munich à remporté son 1000ème match de son histoire en Bundesliga.

 

Les TOPS

Monchengladbach – La formidable série continue pour le Borussia après un début de saison catastrophique, ils sont maintenant à 2 points du podium !

Aubameyang – Avec ce nouveau triplé il devient le meilleur buteur européen toute compétition confondue avec 20 buts en 17 matchs !

Leverkusen – La remontée fantastique de cette semaine et de ce week-end témoigne d’un mental d’enfer et nous offre des matchs fous !

 

Les FLOPS

Hoffenheim – Ce club qui a des qualités évidentes est en train de tout gâché avec seulement 6 points au compteur et une 17ème place inquiétante !

Stuttgart – Après avoir largement mené sur la pelouse de Leverkusen, ils doivent absolument être plus sérieux en défense pour pouvoir prétendre se maintenir !

 

La prochaine journée

Le choc de la semaine prochaine opposera Wolfsburg à Leverkusen, le bayern ira sur la pelouse de Francfort, Dortmund ira à Breme et Monchengladbach à Berlin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here