Que s’est il passé ?

Le Bayern déjà partit ?

Cette septième journée a vu le Bayern creuser un peu plus l’écart avec ses concurrents et notamment le Borussia Dortmund. Les bavarois n’ont pas tremblé sur la pelouse de Mayence alors que Dortmund s’est fait piéger bêtement dans son stade par Darmstadt.

Cette journée a donc vu Schalke et Leverkusen se rapprocher de la tête du classement alors que Wolfsburg a chuté à domicile.

Enfin Mochengladbach enchaine une deuxième victoire consécutive après un début de saison cauchemardesque, peut être le retour de l’équipe qui a tant surpris la saison dernière.

Rappel des résultats:

Francfort 1 – 1 Herta Berlin

Hambourg 0 – 1 Schalke

Augsbourg 1 – 3 Hoffenheim

Breme 0 – 3 Leverkusen

Mayence 0 – 3 Bayern

Stuttgart 1 – 3 Mochengladbach

Wolfsburg 1 – 1 Hanovre

Dortmund 2 – 2 Darmstadt

Cologne 1 – 1 Ingolstadt

Le joueur de la journée

4fd1b469-d886-440c-8ba6-9d7159e8fe05

J’ai choisi Kévin Volland pour le joueur de cette journée, le jeune ailier d’Hoffenheim a permis à son club d’aller chercher une belle victoire à l’extérieur grâce à un doublet dont un but ( le premier) absolument magnifique. Ce n’est pas la première belle performance pour ce joueur qui a des qualités hors normes, on espère qu’il nous éblouira cette saison !

Les tops/flops

En top nous avons Schalke qui continue de gagner et reste à l’affut, Leverkusen qui malgré des erreurs en début de saison est dans le haut du classement, Hanovre qui connait un début de saison catastrophe et qui résiste à Wolfsburg même après avoir été mené.

En flop Hambourg qui est parti pour faire comme l’année dernière c’est a dire ce sauver aux barrages s’ils y arrive, Darmstadt qui malgré un joli but et un match nul à Dortmund a proposé un match d’anti-football avec de nombreuses fautes (sifflées ou non) ainsi qu’un positionnement à 11 dans leurs 20 mètres, enfin Francfort qui a domicile est beaucoup moins performant que la saison dernière pour l’instant.

Le chiffre

bundesliga-lewandowski-guide-le-bayern-373661 3rp52305-U411467152873faF--600x337@NWZ-Online

Il y aura un chiffre pour deux exploits qui s’ajoutent aux records en bundesliga depuis le début de saison.

7 comme le nombre de buts de Lewandowski lors des deux derniers matchs ( quintuplet contre Wolsfburg et doublet contre Mayence) ce qui n’était encore jamais arrivé en bundesliga.

7 c’est aussi le nombre de matchs consécutifs durant lesquels Aubameyang a marqué au moins un but, c’est un record puisque aucun  joueur dans l’histoire de la bundesliga n’avait marqué lors des sept premières journées ! Ce record pourrait être encore plus grand s’il marque ce week end même si ça s’annonce compliqué.

La journée à venir

Ce week end aura lieu le klassiker ( classico allemand) entre le Bayern et Dortmund à l’allianz Arena, l’occasion de voir peut être le Bayern s’envoler au classement !

Les autres rencontres :

Darmstadt – Mayence

Hanovre – Breme

Berlin – Hambourg

Hoffenheim – Stuttgart

Ingolstadt – Francfort

Mochengladbach – Wolfsburg

Schalke – Cologne

Leverkusen – Augsbourg

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here