La Bundesliga est de retour après la trêve internationale, du beau jeu, beaucoup de buts, des rebondissements, c’est dans le résumé de la neuvième journée de Bundesliga 

470119020

Ce qu’il faut retenir

La neuvième journée de Bundesliga commençait vendredi avec le déplacement du Borussia Dortmund sur la pelouse de Mayence, les jaunes et noirs ont mis fin à la mauvaise série qui était en cours grâce à leur victoire 2-0 avec des buts de Marco Reus, qui a également raté un pénalty provoqué par Aubameyang, et Mkhitaryan, deux buts sur des passes à chaque fois de Pierre-Emerick Aubameyang.

Le Borussia Dortmund revenait légèrement sur le Bayern qui a eu du mal à se défaire du Werder Breme, victoire des bavarois à l’extérieur 1-0 avec un but de Thomas Müller.

Les poursuivants du Borussia n’ont pas tremblé puisque Schalke a remporté son match à domicile face à Berlin 2-1; Wolfsburg a, dans la douleur malgré le score final 4-2, battu la belle équipe d’Hoffenheim.

Quelques surprises avec Cologne qui s’incline à domicile 1-0 face à Hanovre; Leverkusen n’a pas réussi à battre Hambourg, match nul 0-0.

Et enfin le Borussia Monchengladbach qui n’en fini plus de gagner, on a retrouvé la superbe équipe de la saison dernière, victoire 5-1 à l’extérieur. Attention à eux puisque malgré leur mauvais départ, ils pourraient prétendre à une place en ligue des champions cette année encore.

 

Le joueur du week-end

3524681_m1t1w500q75v43999_urn-newsml-dpa-com-20090101-151017-99-07570_large_4_3

 

Le joueur de cette neuvième journée est le buteur de Wolfsburg, Max Kruse. L’ancien attaquant de Monchengladbach qui a explosé la saison dernière a signé une performance de haute volée ce week end face à Hoffenheim. Dans tout les bons coups il a inscrit un triplet qui a permit à son équipe de ce sortir du piège adverse.

 

TOPS du week-end

Le Borussia Monchengladbach – Ils ont réussi depuis le départ forcé de Lucien Fabre à repartir dans une bonne dynamique, ils sont euphorique devant et enchainent les buts comme des perles. De bonne augure pour la suite.

Darmstadt – Ce promu n’en fini plus de surprendre, actuel neuvième du classement à deux points de la Ligue des Champions ils arrivent à décrocher des victoires importantes pour assurer au plus vite le maintien qui devrait être finalement une simple formalité.

Müller – Aubameyang – Lewandowski – Ce trio est terriblement sous estimé par le monde du football, il n’empêche que ces hommes sont les trois meilleurs buteurs du championnat avec 9 buts pour Müller, 10 buts pour Aubameyang et 12 buts pour Lewandowski, si on additionne leurs buts c’est le plus grand total de buts inscrit pour les trois meilleurs buteurs dans les tout les grands championnats européens, et de loin !

 

FLOPS du week-end

Leverkusen – Ils avaient la possibilité de recollé au haut du classement mais leur match nul face à Hambourg, une équipe largement à leur portée, a tout gâché…

Augsburg – Équipe surprenante l’année dernière, finissant même en position d’européen, sombre totalement cette saison, les doutes affiché au vu du jeu au début de saison se confirment, réveil impératif !

 

La dixième journée

Pas de gros choc lors de la prochaine journée malgré un alléchant Monchengladbach – Schalke. Le Bayern Munich devra se méfier de la venue de Cologne qui est capable de faire un coup, le Borussia Dortmund devrait se défaire assez simplement d’Augsburg.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here