La défaite face au Warriors lundi dernier avait brisé la possibilité pour les Spurs de rester invaincu à domicile sur une saison entière.. Un fait qui n’a encore jamais été réalisé en NBA.

Kawhi Leonard a mené les Spurs vers une 40ème victoire à domicile.
Kawhi Leonard a mené les Spurs vers une 40ème victoire à domicile.

C’est une victoire après prolongation face au Thunder d’Oklahoma qui a achevé la saison des Spurs au Texas. En effet, en s’imposant 102 à 98, les hommes de Gregg Popovich aligne un bilan de 40 victoires pour 1 défaite à domicile ce qui leur permet d’égaler le record des Boston Celtics 86′. Petite anecdote : Cette saison là, Boston avait justement remporté le championnat.

Concernant les compositions, le coach d’Oklahoma Billy Donovan a préféré laisser au repos le duo Kevin Durant et Russell Westbrook mais également Serge Ibaka alors que, de son côté, Gregg Popovich a aligné son 5 type de la saison (Leonard, Aldridge, Duncan, Parker et Green). Et l’on remarque que malgré les grosses absences du côté du Thunder, Oklahoma a réussi à pousser les Spurs en prolongation ce qui est une 1ère à l’AT&T Center cette saison. Du côté des points, Oklahoma a vu 4 de ses joueurs marquer 17 points : Waiter, Kanter, Adams et Payne alors que de son côté, seul Leonard s’est démarqué avec 26 points. C’est finalement ce dernier et Tony Parker qui ont permis au Spurs de s’imposer avec respectivement 6 et 3 points en prolongation afin d’éviter une 4ème défaite consécutive.

La saison régulière des Spurs se terminera à Dalles face au Mavs alors que Oklahoma termine la sienne sur cette défaite au Texas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here